Présidente de la Fcpe Pasteur, Susan Canelas-Drezet annonce sa candidature aux municipales de 2020 à Chevilly-Larue sur un positionnement droite et centre.
La candidate indique être soutenue par les quatre élus d’opposition de droite de la ville, Liliane Ponotchevny, Beverly Zehia*, Michel Pierre et Bérengère Duregne. Agée de 38 ans, la candidate habite à Chevilly-Larue depuis 2005 et indique être impliquée dans plusieurs associations sportives et culturelles et conseils syndicaux pour la préservation et l’entretien du patrimoine. Ses priorités de campagne : l’urbanisme, la sécurité et l’attractivité en termes de commerces et de services publics. Susan Canelas-Drezet annonce commencer sa campagne ce samedi 15 juin, à l’occasion de la fête de la ville. Pour l’heure, la candidate ne revendique pas encore d’investiture mais elle a le soutien des élus LR du Conseil municipal. Pas de contact en revanche avec LREM.
En 2014, Stéphanie Daumin (PCF) avait obtenu 47% des voix dès le premier tour à la tête d’une liste d’union de la gauche, sans le PS. Au deuxième tour, elle avait été élue avec 51% contre la liste PS qui s’était maintenue en dissidence de son parti et la liste d’union de la droite. Les deux listes d’opposition avaient fait respectivement 22 et 26%. Lors des élections européennes de 2019, LREM-Modem est arrivé en tête avec 23,5% contre 16,5% pour le RN, 14,5% pour EELV, 8,5% pour LFI, 6,5% pour le PCF et 5,5% pour LR.
* Mise à jour à 17h : Beverly Zehia dément soutenir la candidate. «Je suis actuellement en phase de réflexion», indique l’élue qui n’est plus chez LR et a rejoint le mouvement Libres de Valérie Pécresse.
Non bien absolument pas !
Juste un faux “nez” du FN qui tente une OPA sur l’électorat de droite .
C’est d’ailleurs leur seul chance de pouvoir constituer une liste de 35 noms et de pouvoir dépasser la barre fatidique des 5 % pour être rembourser !
Le PC local de Chevilly-Larue osera t’il encore “aider” cette tête de liste au nom de la démocratie ?
Quel cirque
Une candidate sortie de nulle part et déjà décriée par les gens qui sont sensés la soutenir!!!! Le jour même de sa candidature.
Avec 5% aux européennes cette dame est bien courageuse d’etre candidate LR…
La droite de Chevilly nous étonnera toujours
Elle n’est absolument pas LR
Madame Canelas-Drezet pourra sans aucun doute demander conseil à Monsieur VICERIAT pour constituer sa liste ! Il en connait un rayons dans l’art de se faire “avoir”
Monsieur VICERIAT ou comment se faire manipuler !
Diviser pour mieux continuer à “régner”
C’est un procédé vieux comme le monde et qui à toujours cours à Chevilly-Larue !
écœurant !
Une bonne nouvelle ? Oui peut-être mais pour qui ?
On se demande bien qu’est ce qui pousse les dirigeants de LR à aller chercher une personne de la FCPE , Fédération des conseils de parents d’élèves plutôt classée à gauche en générale et à domination Communiste dans le Val de Marne en particulier !
On savait la ligne LR zigzagant entre le FN et la Rem mais de là, à aller chercher une Présidente de Fcpe , c’est assez cocasse.
Ce n’est plus un recomposition politique, c’est le jeux des 7 familles version Dell’Agnola ! ( et oui encore lui …)
On se demande toujours pourquoi le Général De Gaulle est allé chercher Jean Moulin et les communistes et adhérer a la FCPE c’est donc aussi répugnant et sale pour oser se mêler de vie démocratique Communale
Elle n’est pas LR et ne compte pas l’ettre. Non, Del Agnolla n’y est pour rien.
Être de la fcpe et défendre le bien des enfants, quel est le lien ? N’a t-elle pas mené à bien sa mission? Sincèrement faut dépasser les clivages
Voila une bonne nouvelle pour enfin pouvoir sortir de Chevilly Latue de son déclin.
En revanche, J’espère que cette fois ci, la liste de droite ne sera pas “infectée” par des personnes “amis” de la Mairie sortante. En tout cas ne venez pas tirer ma sonnette pour me demander de rejoindre cette liste, histoire de la boucler , et surtout pour me raconter que sans liste de droite, ya pas de démocratie !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.