Politique locale | Chevilly-Larue | 14/06
Réagir Par

Municipales à Chevilly-Larue: Susan Canelas-Drezet annonce sa candidature

Municipales à Chevilly-Larue: Susan Canelas-Drezet annonce sa candidature
Publicité

Présidente de la Fcpe Pasteur, Susan Canelas-Drezet annonce sa candidature aux municipales de 2020 à Chevilly-Larue sur un positionnement droite et centre. 

La candidate indique être soutenue par les quatre élus d’opposition de droite de la ville, Liliane Ponotchevny, Beverly Zehia*, Michel Pierre et Bérengère Duregne.  Agée de 38 ans, la candidate habite à Chevilly-Larue depuis 2005 et indique être impliquée dans plusieurs associations sportives et culturelles et conseils syndicaux pour la préservation et l’entretien du patrimoine. Ses priorités de campagne : l’urbanisme, la sécurité et l’attractivité en termes de commerces et de services publics. Susan Canelas-Drezet annonce commencer sa campagne ce samedi 15 juin, à l’occasion de la fête de la ville. Pour l’heure, la candidate ne revendique pas encore d’investiture mais elle a le soutien des élus LR du Conseil municipal. Pas de contact en revanche avec LREM.

En 2014, Stéphanie Daumin (PCF) avait obtenu 47% des voix dès le premier tour à la tête d’une liste d’union de la gauche, sans le PS. Au deuxième tour, elle avait été élue avec 51% contre la liste PS qui s’était maintenue en dissidence de son parti et la liste d’union de la droite. Les deux listes d’opposition avaient fait respectivement 22 et 26%. Lors des élections européennes de 2019, LREM-Modem est arrivé en tête avec 23,5% contre 16,5% pour le RN, 14,5% pour EELV, 8,5% pour LFI, 6,5% pour le PCF et 5,5% pour LR.

*  Mise à jour à 17h : Beverly Zehia dément soutenir la candidate. «Je suis actuellement en phase de réflexion», indique l’élue qui n’est plus chez LR et a rejoint le mouvement Libres de Valérie Pécresse.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour Municipales à Chevilly-Larue: Susan Canelas-Drezet annonce sa candidature
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi