Politique locale | Créteil | 08/07
Réagir Par

Municipales à Créteil : les Insoumis lancent un appel aux citoyens

Municipales à Créteil : les Insoumis lancent un appel aux citoyens
Publicité

Le comité de la France Insoumise de Créteil lance un appel pour constituer une «fédération populaire, écologiste et citoyenne au niveau local».

Au-delà du relais local des mobilisations nationales autour des hôpitaux, écoles, universités… LFI prône localement le passage en gestion publique de l’eau, refuse la construction d’un troisième four de l’incinérateur, s’oppose à l’ouverture des commerces le dimanche et veut développer les mobilités douces, les transports en commun gratuits et encore le commerce de proximité. Le comité propose aussi de refuser les délégations de services publics (DSP) au privé ou partenariats publics privés (PPP), les nouveaux transferts facultatifs des compétences aux intercommunalités, le cumul des mandats électifs locaux, l’aide, au-delà du minimum légal, à l’enseignement privé et encore la présence d’écrans et panneaux publicitaires, non locaux, sexistes ou anti-écologiques dans l’espace public.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi