Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales | Accueil Val de Marne (94) Fresnes | 29/11
Réagir Par

Municipales à Fresnes : les colistiers de Bridey en campagne façon puzzle

Municipales à Fresnes : les colistiers de Bridey en campagne façon puzzle
Publicité

Et de quatre, à qui le tour ? Après les candidatures de Marie Chavanon, maire PS sortante, et de Philippe Vafiades, investi LREM, deux autres colistiers de l’équipe Jean-Jacques Bridey 2014 ont démarré leur campagne: Jean-Jacques Um et Richard Domps, chacun sur leur destrier.

Jean-Jacques Um s’annonce à Fresnes

« Osons ensemble, une histoire nouvelle pour Fresnes » C’est sous ce slogan que Jean-jacques Um, ancien premier adjoint PS, désormais conseiller municipal sans étiquette suite à son exclusion de l’exécutif, annonce sa candidature à Fresnes ce vendredi. Le candidat, qui dénonce un « microcosme politique conservateur » explique avoir préparé un programme de 30 pages avec un comité de 15 personnes et prévoit désormais de l’enrichir au contact des habitants. Au programme : fond spécial jeunes, « plan Marshall » de la petite enfance, hébergement d’urgence des victimes de violence, nouvelle maison de retraite, gala annuel du personnel, création d’un prix des quartiers propres, vidéosurveillance, police municipale… L’élu part avec un autre ancien adjoint PS, Bruno Khélifi, son directeur de campagne.

Richard Domps en est déjà au troisième tract

Dans la série des anciens élus PS de Fresnes candidats en 2020, Richard Domps, lui, indique avoir déjà lancé sa campagne depuis plusieurs semaines, avec déjà trois tracts à son actif : un premier pour se présenter et deux sur la thématique des transports et de la sécurité. Lui part sous le slogan Fresnes avec vous, en compagnie de Betty Adda. Concernant la sécurité, le candidat veut augmenter le nombre d’agents municipaux de surveillance, créer une « vraie police municipale », revoir la vidéosurveillance. Concernant les transports, l’équipe propose notamment un moratoire sur la densification urbaine et une augmentation de la fréquence des bus 187, 286 et TVM.

Marie Chavanon écrit aux habitants

Maire PS de Fresnes depuis 2017, Marie Chavanon, elle, a déjà annoncé sa candidature depuis plusieurs mois mais vient d’officialiser son geste par une lettre aux habitants au nom de sa liste Fresnes plus juste, plus proche, plus verte. L’élue défend son bilan. « En deux ans nous avons replacé les habitant.e.s au coeur de notre projet et engagé la transition vers une ville qui vous ressemble », défend l’édile, citant la concertation avec les habitants dans le cadre de la démarche Fresnes Demain, l’ouverture de la bibliothèque le dimanche ou encore la création de l’espace Chaillioux. La maire-candidate promet un projet conciliant « écologie et développement solidaire ». Si la lettre de candidature ne comprend aucun logo de parti politique, l’élue travaille à une liste de rassemblement avec le PCF, Génération.S, EELV et LFI.

 

 

Enfin, Philippe Vafiades, également colistier PS en 2014, a pour sa part été officiellement investi par LREM et également démarré sa campagne. Voilà qui fait donc quatre colistiers de l’ancien maire en compétition. Un sacré vivier de talents que la liste du député marcheur.

Pour rappel, Jean-Jacques Bridey, marcheur de la première heure, a dû abandonner son mandat de maire en 2017 suite à sa réélection à l’Assemblée nationale, cette fois aux couleurs LREM. Un passage d’écharpe qui avait à l’époque donné lieu à un Conseil municipal plein de rebondissements lors duquel Marie Chavavon avait été élue grâce aux voix des élus restés socialistes et de la gauche, contre la candidate présentée par le député et soutenue par les nouveaux sympathisants LREM.

En face de la maire sortante et de ses anciens colistiers, Antoine Madelin a aussi lancé sa campagne, investi par LR.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Municipales à Fresnes : les colistiers de Bridey en campagne façon puzzle
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi