Et de quatre, à qui le tour ? Après les candidatures de Marie Chavanon, maire PS sortante, et de Philippe Vafiades, investi LREM, deux autres colistiers de l’équipe Jean-Jacques Bridey 2014 ont démarré leur campagne: Jean-Jacques Um et Richard Domps, chacun sur leur destrier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Dissident ou pas, la vérité sortira des urnes le 28 juin, ce qu’il faut oser c’est surtout sortir les sortants et à ce petit jeu M. Um est comptable du bilan puisqu’il fut Maire adjoint sous Bridey et Chavanon.
Donc faire croire au renouveau alors que sur sa profession de foi on confond penitencier et pénitentiaire c’est prendre les fresnois pour des gogos !
Faire acte de pénitence ou de repentance, à vrai dire comme le disait Johnny il faut refermer les portes et savoir quitter la bataille plutôt que de s’accrocher à un maroquin qui cherchera plus à nuire qu’à construire !
Le procès SEMAF ne s’ouvrira pas avant 2022, il faudra rendre des comptes et jouer franc jeu plutôt que franc tireur, les contribuables ne sont pas tous abrutis à Fresnes.
Le PS fresnois n’est pas mort contrairement à ce que certains veulent faire croire et n’a jamais été noyauté par une majorité de gauchos illuminés.
Une ville sociale-démocrate entre Rungis et Antony permet à de nombreuses familles de vivre à 10km de Paris avec des prix immobiliers encore abordables, voilà Fresnes, cité imparfaite mais ville où il fait encore bon vivre et où l’union de la gauche mérite mieux que des querelles d’appareil, oser ça suppose prendre des risques, d’ailleurs c’est même à ça qu’on les reconnait dirait Audiard !! M D R
La politique ce n’est pas de l’astrophysique !
J’ai connu le bistrot ici mieux qu’en face, aujourd’hui c’est le diplomate, effectivement on a paupérisé Fresnes mais c’est partout le cas en France, alors un peu de tenue !
Antoine, malgré tes imperfections, je sais que dans le secret de l’isoloir je ferai le choix du cœur et de la raison même en tant qu’homme de gauche !
Tu auras beaucoup de travail pour redresser la barre mais tu vas gagner car tu es HONNETE !!
Les fresnois veulent que tu baisses la taxe foncière, reduises l’endettement, améliores la propreté, la voirie, entreprennes un grand travail urbanistique pour un centre ville cohérent et beau, moins de HLM et si possible les rénover, désenclaver les Thibaudes, entretenir les espaces verts et rénover les bâtiments publics (gymnases, ecoles etc…)
L’equation est difficile mais à l’hay ton ami Jeanbrun a prouvé qu’on pouvait changer la donne !!
Vivement Demain !
Au jeu des pronostics nous vous faisons partager ceux du 1er tour. Côté maire, victoire au 1er tour, la liste “Osons” donnée entre 2% et 3%. Chez d’autres des scores différents des finaux, mais la liste “Osons” donnée par tous au mieux à 5%. On connaît la suite…
Par ailleurs, un “dissident” c’est quelqu’un qui appartient à un parti et en refuse les règles. Or les cités ont été exclus du PS, et en juillet, alors que le vote de désignation de la candidate PS avait eu lieu en octobre. Ils n’y étaient plus. Seuls ceux qui y étaient encore membres à ce moment et qui seraient sortis après auraient pu être qualifiés de “candidats dissident”…lol
Il n’y a jamais eu de fusion “contre Um”…lol. “Osons” y a été invité, “Osons” a été écouté, mais “Osons” a fait le choix de rester en dehors (lire notre communiqué sur la page facebook ‘Osons ensemble pour Fresnes’). Pour construire une voie nouvelle, dans la durée, il faut de la cohérence et l’acceptation de l’effort. Les électeurs sont plus avisés qu’on le croit.
“Osons” promeut ses idées, les Fresnois.es décident. Il faut simplement travailler avec application, dans la durée. C’est ce que nous faisons.
Avec notre considération
Dommage que citoyens 94 ne postent pas d’articles sur le 2nd tour fresnois car ça va être assez comique !
Rappel du 1er tour
CHAVANON dvg-exg-eelv 44% / BALLOTAGE
MADELIN dvd 23% / BALLOTAGE
VAFIADES lrem 13% / BALLOTAGE
UM dissident ps 12% / BALLOTAGE
DOMPS dvg 8% / ELIMINE
Et bien finalement 3 sur 4 au second tour, Madelin, Vafiades et Domps fusionnent contre Um qui se maintient et Chavanon la maire sortante
Au jeu des pronos voilà ce qu’il va se passer le 28 juin
CHAVANON 47-50
MADELIN 41-44
UM 6-9
Le grand enseignement c’est que Fresnes est une commune imprenable par la droite, la citadelle socialiste éclipse toujours des candidats opportunistes !
Par contre Madelin ne va rien lâcher au conseil (on peut supposer qu’en 2026 il prendra la ville car Chavanon est en train de ghettoiser la ville et avec la SEMAF scandale financier de l’ère Bridey – 15 millions d’euros si on cumule cerisaie et Berny Intermarché soit une dette qui va passer de 27 à 42 millions !!!!) et Um le dissident socialiste va mener la fronde pour défendre un axe centre gauche !
Bref, si vous avez le temps n’hésitez pas à assister au conseil municipal (Fresnes n’est toujours pas pourvu de video pour les CM, ce n’est hélas pas le seul retard de la ville lol), des pieds nickelés contre la caporal Chavanon ça va être règlement de compte à ok canaille !!
En 2014, cela faisait déjà 12 ans que M. Bridey massacrait notre ville. Ces candidats étaient pourtant sur sa liste, ce qui signifie qu’ils étaient d’accord avec sa politique.
Comment imaginer que maintenant ils vont redonner du souffle à Fresnes?
Je me trompe peut-être, mais j’ai du mal à leur faire confiance…
Et Si là Maire socialiste sortante perdait cela serait la seule victoire de deux dissidents !!! Arrétez !!!
Dissidents vous dites? Une Maire “temporaire” et de circonstance qui a perdu sa propre majorité municipale ne peut pas rassembler sur son nom. Elle sera l’unique responsable de sa future défaite de par sa façon autoritaire d’exercer sa fonction.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.