Huit élus dont trois adjoints et un conseiller délégué ont démissionné avec fracas de la majorité municipale ce mardi soir. Ils constitueront une liste derrière Rémi Decout aux municipales de 2020 (photo).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
La gestion de la commune par Olivier Dosne et son clan a toujours exclu la recherche d’une “concertation” authentique.
Il fallait être bien naïf pour voir dans la réunion publique du mercredi 26 juin autre chose qu’une opération de communication à visée électoraliste, réalisée sur les fonds publics.
C’est la raison pour laquelle les Verts, qui se sont toujours opposés à la politique d’urbanisme municipale, ont boycotté cette soirée, même si bien entendu ils comptaient nombre d’amis parmi le public. Contrairement à d’autres, nous entendions ne pas crédibiliser une arnaque.
L’étude financée par la commune a conclu à l’inopportunité des projets d’alors du maire.
En conséquence le Territoire a supprimé la zone d’étude “Gallieni” du PLU de Joinville-le-Pont.
La Municipalité Dosne a gelé pendant 10 ans l’initiative privée sur Gallieni au prétexte d’études tombées à l’eau : il y a de quoi faire réfléchir sur sa “vision” !
Le refus de communication de cette étude certainement éclairante est parfaitement illégal.
Les Verts ont obtenu de la CADA un avis favorable à sa communication (28/02/2019).
Les Joinvillais ont bien raison d’être inquiets pour la suite : lors de son inauguration, Olivier Dosne a bien claironné que l’Ecole de Danse donnait le gabarit de l’avenue Gallieni future !
Au bout du compte, ce sont les élections municipales de 2020 qui trancheront.
Michel LAVAL, Conseiller municipal Vert
Même chose à Saint-Maurice cette semaine !… A priori, deux élus vont créer un groupe entre la Droite et la Gauche !
STOP – STOP -STOP
JOINVILLE-BETON CA SUFFIT !
Habitant de POLANGIS, je refuse que le bas de Joinville-le-Pont devienne comme la rue de Paris !
Comment Monsieur DOSNE a pu accepter de tels constructions ! Il y aurait eu du dialogue, rien de cela aurait pu être possible ! C’est ce qui ce pas quand un maire commence a avoir le “melon” comme on dit par chez moi.
Heureusement, certains élus ont ouvert les yeux !
Lui qui a fait campagne en 2008 en dénonçant le système AUBRY, et désormais dans la même configuration. Vous avez perdu ce qui faisait votre singularité, vous été devenu au fil des années et des mandats fort arrogeant, éloigné des gens, enfermé dans vos certitudes, un vrai beau chef clan.
Je ne suis pas très étonné de la réaction d’Olivier DOSNE est assez logique, la logique de LR En 2020.
Voila j’ai dit ce que l’avais sur le cœur je ne voterais pour vous Monsieur DOSNE, je suis déçu !
Ps : Bon rétablissement Monsieur le Maire. En espérant que votre convalescence vous aura fait réfléchir
Et c’est pas fini !
Nous avons eu confirmation lors de la réunion du 26/6/2019 dont le thème était L’Avenue Galliéni qu’une nouvelle densification s’annonce. : inéluctable ? Notons bien que Focaliser sur l’avenue ne doit pas escamoter,(nous distraire ), la volonté municipale ( 3 listes se préparent ) de remodeler le bâti existant sur des rues qui conduisent sur Galliéni .
L’école de danse avec son retrait et ses 7 étages doit faire réfléchir.
Telle que ,j’aime mon Avenue.
Les urbanistes ne sont pas des Joinvilais, des entrepreneurs, des commerçants .Combien de ville ou de quartiers ont-ils déjà fait mourir pour avoir oublié l’adage “no car, no business.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.