Après 19 ans à la tête de sa commune, le maire de Santeny, Jean-Claude Gendronneau a décidé de ne pas être candidat à un nouveau mandat. Il apporte son soutien à Sophie Del Socorro, sa première adjointe, candidate à sa succession. Valérie Mayer-Blimont, adjointe et représentante de la commune à la métropole du Grand-Paris, et Vincent Bedu, conseiller municipal d’opposition ont aussi lancé leur campagne.
Chef de file de l’opposition municipale à Santeny, Vincent Bedu a été le premier à faire acte de candidature. Il a distribué la semaine dernière avec son équipe sa profession de foi. «Après les élections de 2014 où nous avons tout de même obtenu 40% des suffrages, nous ne voulions pas perdre tout le travail qui avait été accompli et avons créé l’association Ensemble pour Santeny qui compte aujourd’hui près de 314 membres. Nous avons décidé de repartir parce que nous sommes fiers de notre village mais qu’il y a beaucoup de choses à améliorer», motive-t-il. Si Vincent Bedu se dit attaché aux idées de droite, il indique avoir constitué une liste aux sensibilités diverses dont les thématiques prioritaires seront les impôts locaux, la sécurité, l’éducation et la qualité de vie.
Au sein de la majorité municipale, deux femmes sont également candidates. Tout d’abord, Valérie Mayer-Blimont, maire-adjointe en charge des affaires intercommunales et métropolitaines qui promet l’entrée de Santeny dans une nouvelle ère. Avant de présenter son programme et sa liste, elle explique vouloir protéger la qualité de vie des habitants tout en modernisant la gestion de la commune (promouvoir la transparence, améliorer les service publics améliorés, encourager la participation citoyenne). Autre cheval de bataille de cette élue qui siège au bureau de la Métropole du Grand Paris, l’intercommunalité. «Santeny ne peut pas se suffire à elle-même. La commune dispose d’atouts pour exister au sein de la métropole. Dans le contexte budgétaire actuel, il faut pouvoir aller chercher l’argent là où il se trouve», explique-t-elle, citant les subventions qu’elle a obtenues pour rénover la salle Montaglos, acquérir des véhicules électriques et bornes de rechargement ainsi que des travaux en forêt Notre-Dame.
Première adjointe depuis une douzaine d’années, c’est toutefois Sophie Del Socorro qui a été officiellement adoubée par Jean-Claude Gendronneau. Elle aussi s’apprête à distribuer sa lettre d’engagement aux habitants. «La liste est déjà constituée avec un tiers de conseillers municipaux sortants ainsi que de nouveaux profils. Je souhaite continuer l’œuvre de M.Gendronneau pour faire progresser notre ville en lui apportant du renouveau grâce à la mise en commun des compétences de chacun au service de la commune, sans ambition personnelle», explique-t-elle.
Jean-Claude Gendronneau dresse son bilan après 19 ans de mandat
Âgé de 76 ans, Jean-Claude Gendronneau a décidé de céder son fauteuil de maire après 19 ans d’exercice à la tête de la commune dont il juge le résultat satisfaisant. «Nous vivions pas mal en l’an 2000 mais le monde évolue et nous ne pouvions pas rester figés. Il fallait faire évoluer la commune tout en respectant son caractère de petit village résidentiel agréable en lisière de forêt. Dans le même temps, nous avons du faire appliquer les décisions du législateur dont la loi sur la construction de logements sociaux. En 2020, nous devrions atteindre le seuil des 20%. Nous avons ainsi accueilli de nouvelles populations, une nouvelle sociologie ce qui nous a poussé à investir dans de nouveaux équipements. La commune a également vécu un changement d’organisation territoriale massif, passant d’une intercommunalité de 27 000 habitants à la métropole du Grand Paris. Sur le plan territorial, nous travaillons très bien avec Grand Paris Sud Est Avenir mais l’effet métropolitain sur la commune ne me convainc pas. Elle constitue pour moi un doublon avec la région et n’a pas lieu d’être. Enfin, du début de ma prise de fonction en 2001 jusqu’à aujourd’hui, j’ai assisté à la fonte de notre dotation globale de fonctionnement (35 000 euros en 2019). Si l’on ajoute à cela la suppression de la taxe d’habitation, les communes n’ont plus beaucoup de ressources. Mes successeurs ne vont pas avoir la tâche facile», estime-t-il. «Je souhaite plus que vivement la continuité de la politique menée depuis 19 ans et c’est Sophie Del Socorro, ma première adjointe depuis 12 ans qui dispose de la vision politique qui se rapproche le plus de la mienne», motive le maire.
23 janvier 2020 à 0 h 43 min | Signaler un abus
Santeny avec vous
Santeny avec vous
23 janvier 2020 à 0 h 41 min | Signaler un abus
Un quatrième candidat potentiel est en route
Un quatrième candidat potentiel est en route
29 décembre 2019 à 12 h 28 min | Signaler un abus
MM GENDRONNEAU et BEDU ont en commun d’avoir lancé leurs carrières politiques locale par la fonction de président de l’ASLDS (Association Syndicale libre du Domaine de Santeny) chargée du portage des équipements collectifs de ce groupe de pavillons en l’attente de leur soustraction des parties communes des lots de ce lotissement .Le coût des ces équipements : voirie communale et départementale, groupe scolaire et sportif, assainissement et espaces verts, fut compris dans le prix de ces lots. Le cahier des charges et les statuts de son association syndicale prévoyaient qu’ils devaient être, le cas échéant et à titre onéreux ou gratuit, transférés dans le domaine public, communal ou autre, sur seule décision de son président mais entendu que ce transfert devait s’effectuer conformément aux dispositions du code de l’urbanisme ou à celles de l’expropriation pour cause d’utilité publique, démocratie oblige.
Chacun sait qu’un ensemble immobilier de quatre cents pavillons ne pouvait être autorisé de création, d’aménagement et de construction que par un acte administratif réglementaire, publié après avoir été soumis à enquête publique et approuvé par l’autorité compétente, énonçant les servitudes d’utilité publique et dispositions d’urbanisme dont seront grevés les terrains et immeubles situés dans le périmètre du projet … Sauf à SANTENY où servitudes et autres obligations envers la puissance publique ne résultent que des statuts et cahier des charges de l’ASLDS, instruments d’un Etat scélérat et de l’extorsion d’immeubles, terrains et équipements collectifs évalués à 30 millions en euros courants. Le service des informations foncières informe les propriétaires des servitudes et dispositions d’urbanisme qui grèvent leurs fonds en application d’actes réglementaires publiés qu’il doit identifier. Un acte authentique du 1er août 1972 posa définitivement qu’un notaire, dépositaire de l’autorité publique, plaça au rang de ses minutes à dessein de les faire publier, les pièces jointes à cet acte : l’arrêté préfectoral occulte délivrant un permis de construire 400 pavillons (non publié au registre des actes administratifs de la préfecture), le cahier des charges et les statuts de l’ASLDS. Ils furent retirés de cet acte le 22 septembre 1972 avant qu’il soit publié au 3ème bureau des hypothèques de Créteii le 6 septembre 1972. Néanmoins, ces documents restèrent cités dans le texte de l’acte comme motif de son enregistrement et seront présumés compris dans les pièces de lotissement (+ cahier des charges) évoquées dans les fiches hypothécaires publiées depuis 1972. La supercherie fut dénoncée par le service d’informations foncières de la DDFIP du Val-de-Marne qui certifia à une victime du montage précité que ce service ne contient que le document joint à son courriel du 28/11/2018. Soit l’acte notarié du 1er août 1972, modifié le 22, et, contrairement au motif déclaré de rédaction de cet acte, pages 1, 2, et 3, aucun document administratif réglementaire publié ou convention particulière définissant les servitudes, participations, contributions, charges et hypothèques opposables aux propriétaires du Domaine de Santeny, soit l’acte modificatif du service de la DDFIP94 qui certifie que ces documents n’existent pas dans ce dépôt public qui doit les archiver.
Afin de conférer une apparence de légalité, le 16 janvier 1991, le conseil municipal de Santeny décida d’acquérir gratuitement d’un donateur inconnu les “parcelles ” sur lesquelles se trouvaient les biens collectifs précités. Leur mutation s’effectua par un acte notarié prive du 13 février 1991; Y apparut M. GENDRONNEAU qui, dans sa fonction de président de l’ASLDS et sans en aviser ses mandants, certifia sincère et véritable le plan de partage des parties communes recelées depuis 1972 par l’aménageur (assassin suicidé en 1980) et ses héritiers, et occupée sans titre par la commune. Le centre de loisirs détournés des parties communes des lots du Domaine échut par un acte notarié parallèle à l’ASLDS, personne morale, à l’exclusion de l’indivision constituée des propriétaires du Domaine.
Au moins deux informations sont ouvertes pour faux en écritures publiques et authentiques, recel et usage par personnes dépositaires de l’autorité publiques, passibles de peines criminelles. L’une de ces informations vise l’extorsion par violence commise avec la participation du préfet CAMUX, complice du ministre GUEANT dans les détournements de fonds du ministère de l’Intérieur.
Un des propriétaires du Domaine s’est vu proposé de porter plainte avec CPC par le Vice-présidente de l’instruction du Parquer du TGI de Créteil (pièce jointe). Cette action est ouverte à tous les autres propriétaires.
Monsieur BEDU, dans ses fonctions de président de l’ASLDS est personnellement concerné par ces plaintes et l’information en cours. Mmes DEL SOCCORO et MAYER-BLIMONT, directement avisées du problème, décidèrent de l’ignorer et de plonger dans l’illégalité, le mensonge et le recel de biens immeubles détournés, si élues …
MM GENDRONNEAU et BEDU ont en commun d’avoir lancé leurs carrières politiques locale par la fonction de président de l’ASLDS (Association Syndicale libre du Domaine de Santeny) chargée du portage des équipements collectifs de ce groupe de pavillons en l’attente de leur soustraction des parties communes des lots de ce lotissement .Le coût des ces équipements : voirie communale et départementale, groupe scolaire et sportif, assainissement et espaces verts, fut compris dans le prix de ces lots. Le cahier des charges et les statuts de son association syndicale prévoyaient qu’ils devaient être, le cas échéant et à titre onéreux ou gratuit, transférés dans le domaine public, communal ou autre, sur seule décision de son président mais entendu que ce transfert devait s’effectuer conformément aux dispositions du code de l’urbanisme ou à celles de l’expropriation pour cause d’utilité publique, démocratie oblige.
Chacun sait qu’un ensemble immobilier de quatre cents pavillons ne pouvait être autorisé de création, d’aménagement et de construction que par un acte administratif réglementaire, publié après avoir été soumis à enquête publique et approuvé par l’autorité compétente, énonçant les servitudes d’utilité publique et dispositions d’urbanisme dont seront grevés les terrains et immeubles situés dans le périmètre du projet … Sauf à SANTENY où servitudes et autres obligations envers la puissance publique ne résultent que des statuts et cahier des charges de l’ASLDS, instruments d’un Etat scélérat et de l’extorsion d’immeubles, terrains et équipements collectifs évalués à 30 millions en euros courants. Le service des informations foncières informe les propriétaires des servitudes et dispositions d’urbanisme qui grèvent leurs fonds en application d’actes réglementaires publiés qu’il doit identifier. Un acte authentique du 1er août 1972 posa définitivement qu’un notaire, dépositaire de l’autorité publique, plaça au rang de ses minutes à dessein de les faire publier, les pièces jointes à cet acte : l’arrêté préfectoral occulte délivrant un permis de construire 400 pavillons (non publié au registre des actes administratifs de la préfecture), le cahier des charges et les statuts de l’ASLDS. Ils furent retirés de cet acte le 22 septembre 1972 avant qu’il soit publié au 3ème bureau des hypothèques de Créteii le 6 septembre 1972. Néanmoins, ces documents restèrent cités dans le texte de l’acte comme motif de son enregistrement et seront présumés compris dans les pièces de lotissement (+ cahier des charges) évoquées dans les fiches hypothécaires publiées depuis 1972. La supercherie fut dénoncée par le service d’informations foncières de la DDFIP du Val-de-Marne qui certifia à une victime du montage précité que ce service ne contient que le document joint à son courriel du 28/11/2018. Soit l’acte notarié du 1er août 1972, modifié le 22, et, contrairement au motif déclaré de rédaction de cet acte, pages 1, 2, et 3, aucun document administratif réglementaire publié ou convention particulière définissant les servitudes, participations, contributions, charges et hypothèques opposables aux propriétaires du Domaine de Santeny, soit l’acte modificatif du service de la DDFIP94 qui certifie que ces documents n’existent pas dans ce dépôt public qui doit les archiver.
Afin de conférer une apparence de légalité, le 16 janvier 1991, le conseil municipal de Santeny décida d’acquérir gratuitement d’un donateur inconnu les “parcelles ” sur lesquelles se trouvaient les biens collectifs précités. Leur mutation s’effectua par un acte notarié prive du 13 février 1991; Y apparut M. GENDRONNEAU qui, dans sa fonction de président de l’ASLDS et sans en aviser ses mandants, certifia sincère et véritable le plan de partage des parties communes recelées depuis 1972 par l’aménageur (assassin suicidé en 1980) et ses héritiers, et occupée sans titre par la commune. Le centre de loisirs détournés des parties communes des lots du Domaine échut par un acte notarié parallèle à l’ASLDS, personne morale, à l’exclusion de l’indivision constituée des propriétaires du Domaine.
Au moins deux informations sont ouvertes pour faux en écritures publiques et authentiques, recel et usage par personnes dépositaires de l’autorité publiques, passibles de peines criminelles. L’une de ces informations vise l’extorsion par violence commise avec la participation du préfet CAMUX, complice du ministre GUEANT dans les détournements de fonds du ministère de l’Intérieur.
Un des propriétaires du Domaine s’est vu proposé de porter plainte avec CPC par le Vice-présidente de l’instruction du Parquer du TGI de Créteil (pièce jointe). Cette action est ouverte à tous les autres propriétaires.
Monsieur BEDU, dans ses fonctions de président de l’ASLDS est personnellement concerné par ces plaintes et l’information en cours. Mmes DEL SOCCORO et MAYER-BLIMONT, directement avisées du problème, décidèrent de l’ignorer et de plonger dans l’illégalité, le mensonge et le recel de biens immeubles détournés, si élues …
3 décembre 2019 à 20 h 58 min | Signaler un abus
La pire chose qui puisse arriver pour SANTENY serait l’élection de Monsieur Bedu qui, appuyé par son petit clan, se complaît à désunir, isoler, morceler notre village, montant la population les uns contre les autres. Derrière un sourire de façade il sème la haine et s’en réjouit. Diviser pour mieux régner est clairement sa devise. Nous voulons un village uni, préservé, avec des quartiers qui conservent une identité propre et des infrastructures entretenues ou modernisées. A regarder ce qui est fait dans notre village jusqu’à présent, le bilan est nettement positif. Nous voulons un(e) Maire qui connait sa population, qui s’investit pour sa ville depuis longtemps, qui rassemble, et qui est entouré(e) de colistiers investis, connus, et motivés. SANTENY mérite aussi une campagne propre : pour rappel, la dernière s’était terminée par une copie d’un courriel privé, distribuée par la liste de Vincent Bedu dans les boîtes aux lettres…
La route est encore longue, croisons les doigts pour que les Santenois ne soient pas naïfs et votent pour du concrêt.
La pire chose qui puisse arriver pour SANTENY serait l’élection de Monsieur Bedu qui, appuyé par son petit clan, se complaît à désunir, isoler, morceler notre village, montant la population les uns contre les autres. Derrière un sourire de façade il sème la haine et s’en réjouit. Diviser pour mieux régner est clairement sa devise. Nous voulons un village uni, préservé, avec des quartiers qui conservent une identité propre et des infrastructures entretenues ou modernisées. A regarder ce qui est fait dans notre village jusqu’à présent, le bilan est nettement positif. Nous voulons un(e) Maire qui connait sa population, qui s’investit pour sa ville depuis longtemps, qui rassemble, et qui est entouré(e) de colistiers investis, connus, et motivés. SANTENY mérite aussi une campagne propre : pour rappel, la dernière s’était terminée par une copie d’un courriel privé, distribuée par la liste de Vincent Bedu dans les boîtes aux lettres…
La route est encore longue, croisons les doigts pour que les Santenois ne soient pas naïfs et votent pour du concrêt.
7 février 2020 à 16 h 51 min | Signaler un abus
La meilleure des choses pour Santeny serait l’élection de Vincent Bedu, vraiment c’est vous qui suez la haine, son petit clan, comme vous le dites rassemble 380 foyers, ayant adhères et payés leurs cotisations….Vincent Bedu essaie au contraire de rassembler TOUS les santenois. Faut que vous n’ayez pas grand chose à lui reprocher pour aller chercher un incident de lacampagnen2012! Oui cela a été une erreur, du reste cher Mr vous n’avez jamais fait d’erreurs dans votre vie? BRAVO……
La meilleure des choses pour Santeny serait l’élection de Vincent Bedu, vraiment c’est vous qui suez la haine, son petit clan, comme vous le dites rassemble 380 foyers, ayant adhères et payés leurs cotisations….Vincent Bedu essaie au contraire de rassembler TOUS les santenois. Faut que vous n’ayez pas grand chose à lui reprocher pour aller chercher un incident de lacampagnen2012! Oui cela a été une erreur, du reste cher Mr vous n’avez jamais fait d’erreurs dans votre vie? BRAVO……
17 novembre 2019 à 23 h 03 min | Signaler un abus
J ai été avec Vincent Bedu au conseil municipal d Albertville durant la période des jeux olympiques de 1992 et j ai pu apprécier ses qualités humaines, de meneur d hommes et son engagement .Un vrai leader qui j en suis sûr sera diriger une commune dans un climat constructif pour le bien de tous. Vincent je te souhaite le succès dans ton entreprise pour 2020. Yves Martel
J ai été avec Vincent Bedu au conseil municipal d Albertville durant la période des jeux olympiques de 1992 et j ai pu apprécier ses qualités humaines, de meneur d hommes et son engagement .Un vrai leader qui j en suis sûr sera diriger une commune dans un climat constructif pour le bien de tous. Vincent je te souhaite le succès dans ton entreprise pour 2020. Yves Martel
15 novembre 2019 à 21 h 01 min | Signaler un abus
avec mme delsocoro et mme mayer blimont cela sera la.meme.politique que le.maire.actuel…sauf que c est décidé, Vincent bedu va nous faire de santeny, un vrai village ou nous pourrons tous nous retrouver chez des commerçants et avoir enfin une qualité de vie digne..ici les jeunes n ont rien ..il n y a rien c est un village dortoir..c est triste a mourir…a 18h 3n hiver un coupe gorge…j ai confiance en M.Bedu
..il a la carrure d un politicien pour avantager les plus démunis et il aime les gens et ça c est une grande qualité…et n oublions pas Vincent Bedu a déjà tenu des fonctions importantes a la mairie d Alberville village olympique de Savoie comme maire adjoint pendant 10 ans!
Il nous fera changer Santeny en bien…
bien a vous
valerie Muller
avec mme delsocoro et mme mayer blimont cela sera la.meme.politique que le.maire.actuel…sauf que c est décidé, Vincent bedu va nous faire de santeny, un vrai village ou nous pourrons tous nous retrouver chez des commerçants et avoir enfin une qualité de vie digne..ici les jeunes n ont rien ..il n y a rien c est un village dortoir..c est triste a mourir…a 18h 3n hiver un coupe gorge…j ai confiance en M.Bedu
..il a la carrure d un politicien pour avantager les plus démunis et il aime les gens et ça c est une grande qualité…et n oublions pas Vincent Bedu a déjà tenu des fonctions importantes a la mairie d Alberville village olympique de Savoie comme maire adjoint pendant 10 ans!
Il nous fera changer Santeny en bien…
bien a vous
valerie Muller
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.