Politique locale | Thiais | 27/06
Réagir Par

Municipales à Thiais : Laurence Le Souffaché lance une liste d’union à gauche

Municipales à Thiais : Laurence Le Souffaché lance une liste d’union à gauche
Publicité

Thiais pour tous, voilà la liste d’union de la gauche qui sera menée par Laurence le Souffaché, élue d'opposition EELV.

Contrairement à 2014 où PCF-PG et PS-EELV étaient chacun partis chacun de leur côté, l’union se dessine cette fois pour la gauche thiaisaine. «J’ai toujours défendu l’union. En 2014, j’étais colistière de Philippe Patry (PS parti chez Génération Ecologie), et aux départementales j’étais en binôme avec Christian Hervy (ancien maire -conseiller départemental PCF de Chevilly-Larue décédé en mars 2017), insiste la future tête de liste. Il semble que cette fois, j’ai été le plus petit dénominateur commun», relève l’élue écologiste. Pour l’heure, PS, LFI, Generation.S et EELV sont parties prenantes et des discussions sont en cours avec le PCF. «Nous comptons aussi largement nous appuyer sur la société civile, insiste Laurence Le Souffaché. Sur des valeurs de gauche: humanistes, écologistes et solidaires.»

Annoncée dès aujourd’hui, la liste entend faire une forte campagne de terrain, participative, des réunions publiques aux rencontres dans la rue, y compris dans une dimension festive avec par exemple un flashmob début juin. «On n’a qu’une vie, nous n’avons aucune intention de faire une campagne triste ou haineuse.» Le premier rendez-vous se tiendra ce weekend dans les rues de la ville.

En 2014, la liste du maire sortant Richard Dell’Agnola (LR) avait frôlé les 50% dès le premier tour, malgré la présence d’une liste dissidente menée par son ancien adjoint Bruno Tran. Au second tour, la liste de gauche menée par Philippe Patry dans le cadre d’une triangulaire contre le maire et son dissident, avait avoisiné les 14%.  Lors des Européennes de 2019, LREM-Modem est arrivé en tête avec plus de 25%, devant le RN qui a fait près de 17%. Suivait EELV avec 14%, LR 9%, LFI 7,5% et PS-PPS 6,5%. Les listes EELV-Génération.S-LFI-PCF-PS ont réalisé au total près de 35%.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Municipales à Thiais : Laurence Le Souffaché lance une liste d’union à gauche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi