Municipales | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 24/06
Réagir Par

Municipales à Villejuif, EELV vise une alliance avec le PS et LFI

Municipales à Villejuif, EELV vise une alliance avec le PS et LFI
Publicité

Pas encore de tête de liste pour EELV à Villejuif mais deux premières écologistes. Le parti a en revanche commencé à discuter informellement avec ses potentiels partenaires et mise sur une alliance de premier tour avec LFI et le PS.

«Après une série de rencontres informelles et cordiales avec les partis d’opposition au maire actuel, La France Insoumise, le Parti Socialiste, et La République en Marche (le Parti communiste et Génération.s ayant fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas d’alliance avec nous), l’assemblée générale du groupe EÉLV de Villejuif et des sympathisant associatifs de l’Avenir à Villejuif, a défini sa stratégie pour les municipales», annonce le mouvement tout en rappelant son bon score aux Européennes dans la ville. La liste de Yannick Jadot y a remporté 17% des voix derrière celle du LREM-Modem à 20% et largement devant celle du RN à 13%. le PCF (10,5%) et LFI (9,5%) ont pesé à eux deux 20%.

«Notre objectif prioritaire est de chasser le maire Franck Le Bohellec (ex LR) qui s’est rendu odieux par son ignorance des enjeux de l’écologie, son mépris des problématiques sociales et des demandes citoyennes, son improbité (notamment dans les opérations immobilières), son inhumanité vis-à-vis du personnel municipal, ses violations permanentes de la légalité démocratique», poursuit le parti, invitant dès le premier tour le Parti Socialiste et La France Insoumise à jouer en équipe avec lui. «A la rentrée de septembre, nous proposerons une première étape programmatique fondée sur nos valeurs : l’écologie, la solidarité sociale, la démocratie et la participation citoyenne, et bien sûr la probité et la transparence dans la gestion des fonds et biens publics.»

Deux premières écologistes : Natalie Gandais et Alice Onana

Deux premières écologistes ont été désignées : Natalie Gandais, docteure en écologie, tête de liste écologiste en 2014, et Alice Onana, spécialiste en management des organisations sanitaires et sociales, déjà candidate de EELV aux élections départementales de 2015.

 

 

Mise à jour 11h21 : Gilles Lafon, membre du comité Génération.S de Villejuif s’étonne de la déclaration, indiquant être prêt à discuter avec toutes les forces de gauche et écologistes, mais souhaite faire un bilan de leur alliance avec le maire actuel, Franck Le Bohellec, au deuxième tour de 2014.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
16 commentaires pour Municipales à Villejuif, EELV vise une alliance avec le PS et LFI
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi