Le groupe d’action La France Insoumise de Villejuif annonce avoir rencontré les représentants locaux du PCF et de Generation.S pour leur proposer un projet de fédération populaire dans une liste emmenée par une tête de liste désignée en commun.
«Dans le contexte actuel de mobilisation sociale et citoyenne marquée, répondre aux urgences sociales, démocratiques et écologiques nous semble plus que jamais nécessaire. Pour cela, il apparaît indispensable de sortir des sentiers battus depuis des années dans notre ville. Construire une liste reflétant la diversité des citoyens de tous les quartiers de la ville montrerait qu’ils ont été entendus dans leurs aspirations à une vie meilleure pour eux et leurs enfants», enjoint le mouvement qui veut d’abord construire le projet avec des habitants et les partis partenaires et ensuite désigner la tête de liste. Le groupe LFI n’a pas encore de chef de file local, précise Cindy Girard, membre du comité.
Côté PCF et Generation.S, on confirme qu’il y a bien eu rencontre. «Je me félicite de ce dialogue. Cela fait un an que le PCF a ouvert les discussions avec les partis de gauche», commente Pierre Garzon, chef de file PCF, pour qui la tête de liste focalise les attentions mais ne constitue effectivement pas la question principale. Sophie Taillé-Polian, sénatrice Géneration.S, confirme également avoir rencontré LFI mais aussi les autres partis de gauche.
Cher monsieur Riglet, j’ignore ou vous allez trouver des espaces pour construire des parcs et de la verdure à Villejuif.
Le Maire Le Bohellec à vendu tous les bijoux de famille aux promoteurs.
Il s’attaque maintenant même aux cités, le foncier proche du métro y est tellement intéressant !
À moins que vous proposiez d’exproprier des personnes, il n’y a malheureusement plus beaucoup de possibilités.
Moi ce qui me fait rire c’est les commentaires de M.Lipietz, toujours à l’affût pour ramener son grain de sel le mettant en avant. Notre donneur de leçons n’arrête pas de vouloir nous faire comprendre de manière académique ce que l’on doit comprendre ou penser . Il explique, décortique, revient sur, et telle une méthode Coué pense qu’il va nous convaincre. La situation qu’il a crée à Villejuif en s’alliant avec la droite et les opportunistes de tout poil ont conduit la ville là où elle est à présent. Proche du gouffre! La gestion des cocos c’était pas mirobolant surtout avec dame Cordillot, mais alors maintenant … La majorité à Villejuif, comme dit Gégé il y a du boulot, je ne sais pas pour les camarades mais pour le panier de crabes surement à base de trahison à tous les étages, égos surdimensionnés, paranos de service et intérêts personnels. Pas de retour en arrière? Euh… cela se discute, car un pas en avant et plouf dans le trou!
UNE VRAIE DÉMOCRATIE ET SURTOUT PAS DE RETOUR EN ARRIÈRE, UNE VISION D’AVENIR, POUR CETTE VILLE, DE LA VERDURE, DES PARCS ET SURTOUT MOINS DE BÉTON, TOUS LES MAIRES ET MAIRESSE QUI SE SONT SUCCÉDÉ ON AIMÉ LE BÉTON!!!!! LE P.C.F, 6,60% À CHEVILLY-LARUE, AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES ET 2,60% AU NATIONAL, DONC PLOUF, PLOUF!!!!
Mr Le Bohellec, son directeur général des services et ses directeurs qu’il a embauché à la mairie de Bobigny(perquisionnée pour une sordide affaire d’emplois fictifs) mène une politique clientèliste, mal traitante envers les salariés municipaux,les promotions se font entre copains du même bords sans objectivité, avantages certaines associations sportives dirigées par des individus condamnés pour des affaires de trafics de drogue.
Je vous suggère une proposition qui consiste à ne pas soutenir les associations dirigées par des voyous de quartier qui n’aspire qu’à une chose “gratter” l’argent des contribuables à des fins personnelles.
Mais surtout à ne pas céder au chantage et aux pressions de bas étage du genre “on vote pour vous à condition qu’on ai un poste d’adjoint, un logement,un travail d’employé municipal des subventions et j’en passe.)
Sur le logement vous avez raison plus de clarté et visibilité sur les attributions.
Sur l’écologie, le Maire a défiguré la ville en betonnant à tout va avec ces requins de promoteurs, j’imagine qu’il a du aussi au passage s’en mettre plein les poches.
Réfléchir sur plus d’espaces verts pour une ville qui respire…
Pour la sécurité, ne pas être uniquement dans le répressif, favoriser la prévention la sensibilisation, l’éducation dès le plus jeune age…
Il y a énormément à dire sur la politique catastrophique de Le Bohellec basée sur le diviser pour mieux régner il faut que cela change Villejuif mérite mieux, un respect de toutes les communautés de tous les quartiers.
Oui oui je vous le confirme j’habite bien le quartier Nord depuis 30 ans !
Je comprends que votre collectif se fasse entre copains, je vous souhaite plein de courage mais sachez bien que le Maire n’en dormira pas les Villejuifois à coup de subventions ou de promesses à 2 balles à 8 mois des élections.
C’est juste marrant de voir certains “des quartiers” tomber dans le panneau mais j’imagine bien qu’ils y trouvent un intérêt certain.
On ne les a jamais vu et d’un seul coup ils apparaissent tombés du ciel c’est surprenant n’est ce pas ?
Ils ont bien raison à vouloir nous prendre pour des naifs !!!!
Merci de bien vouloir me faire part de votre programme pour Villejuif il doit être très intéressant.
Peut être avez vous un site, un blog avec les acteurs qui composent votre collectif ?
Nous n’avons actuellement pas encore de blog mais le collectif utilise pour le moment ma page Facebook. Dans un avenir proche nous allons développer un blog et créé un compte Facebook dédié au collectif.
Première première proposition Objectif2020
Logement plus de transparence des commissions (ouverture au public) et interdiction aux élus d’être logés en HLM,
EmploiMunicipaux 25% des recrutements réservés aux citoyen-nes issus des quartiers populaires,
Crèche plus de transparence des commissions (ouverture au public), interdiction aux élus en charge de la délégation de se mêler des attributions,
Securite pérenniser la police municipale et mise en place d’une brigade de médiateurs,
Ecologie végétalisation des QuartiersSudNord,
Jeunesse réouverture des structures ouvertes , redonner vie à «Animaction »,
PetiteEnfance instauration obligatoire de menu Bio,
Sport améliorer les conditions d’accueil des sportifs en situation de handicap,
Elu-es suppression complète des voitures de fonction, obligation d’être présent à chaque conseil municipal et tout autre instance représentative et bilan annuel auprès de la population de chaque élu-es ayant une délégation,
PersonnelsMunicipaux audit sur les conditions de travail, audit sur les promotions, audit sur le fonctionnement des instances représentatives.
Navrant humiliant presque désespérant ce contexte pourtant a voir les résultats du ,bac du brevet comment ne pas espérer dans cette jeunesse de Villejuif a voir les signatures rip sur ma privatisation ADP comment ne pas reconnaître militantisme l intérêt citoyen a Villejuif on est loin loin des ego de Mr truc Mr Lipietz
Votre cas personnel importe peu et n’intéresse pas les villejuifois.
Si votre seul critère est d’avoir grandi à Villejuif je trouve cela très peu crédible, retenez plutôt la compétence des individus sur des dossiers qui préoccupent les habitants.
J’habite le quartier Nord je n’ai jamais entendu parlé de votre collectif Objectif 2020.
J’espère pour vous que ce ne sont les mêmes clowns qui se trimballent avec le Maire pour gratter des subventions sur le dos des Villejuif ois.
Ces méthodes clientelistes qui consiste à endormir ou acheter les personnes pour obtenir des voix ça ne marchera.
C’est quoi votre programme ça m’intéresse.
Effectivement mon cas n’intéresse personne en même temps c’est pas moi qui l’a évoqué … grandir à Villejuif c’est peut-être pas crédible pour vous mais ça l’est pour d’autres….
Par ailleurs permettez moi de vous dire que c’est pas le courage que je retiendrai de cet échange car venir traiter les gens de clown avec un pseudo c’est pas le top Enfin c’est le jeux des réseaux sociaux.
Pour finir vous vous dites des des quartiers Nord et vous ne connaissez pas le collectif vous êtes bien le seul alors
Cher Medhi,
Il me semble que vous étiez au parti communiste n’est ce pas?
Vous les avez quitté et vous passez maintenant votre temps à critiqué les cocos parce qu’ils ont refusé de vous nommer aux dernières élections.
Ne soyez pas aigri,plutôt que de penser à vous pensez collectif et intérêt général.
C’est qui c’est quoi les jeunes des quartiers?
Quelle légitimité avez vous pour les représenter ou parler en leur nom?
En tout cas,certains jeunes des quartiers sud font la tournée avec la Maire actuel pour faire leur propagande et ratisser en vue des élections.
Leur méthode consiste à distribuer des subventions pour mieux nous endormir.
Qu’ont ils fait pendant 5 ans pour les jeunes et habitants des quartiers?
RIEN!!!!!!!!!!
Leur objectif 1er est de tous nous dégager pour changer la sociologie de la ville.
Habiter une cité HLM ça coûte et ne rapporte rien à la ville.
Mon cher Swan ,
Déjà ayez un peu de courage ne vous cachez pas derrière un pseudo ça vous donnera un peu plus de crédibilité…
ensuite vous dites que je suis fâchée parce que je n’ai pas eu d’investiture vous vous basez sur quoi exactement pour dire ça ? Le parti a fait un choix c’est à dire donner des investitures à des gens qui n’ont pas grandi à Villejuif qui n’ont aucune légitimité dans nos quartiers c’est un choix constable mais c’est leurs choix. Ensuite vous dites que je les critiques évidemment nous sommes encore en démocratie d’ailleurs ils me semblent que je suis dans le vrai au vue de leurs résultats aux dernières élections…. quelle légitimité ai-je pour parler en leurs nom ? Je ne m’exprime au nom des quartiers mon cher Swan je m’exprime au nom d’un collectif (Objectif 2020) qui regroupe des personnalités issues des différents quartiers de Villejuif . Ensuite je vous conteste le mot jeune il est péjoratif ce ne sont pas des jeunes c’est des habitants du quartier qui sont par ailleurs responsable sportif et qui sont dans leur rôle d’accompagner le maire .
Le collectif se positionnera politiquement selon notre calendrier et non selon le calendrier des partis politiques . Pour finir je vous rappelle que les habitants des quartiers sont libres de choisir le prochain maire et ceux même si ça vous donnes des aigreurs
Bravo c’est bien vu et continuez objectif 2020. Besoin d’air
On fait du vieux avec du neuf …. génération c’est du recyclage d’ex élus balayer en 2014 et que dire du reste de cette gauche qui n’existe plus qu’a travers des tracts …..
Si la gauche existe plus c’est quoi ta solution ? Macron ? le Maire actuel ? Comme il faut pas généralisé sur les mecs de quartiers quand yen a un qui fait une connerie c’est pareil avec les élus sinon c’est qu’on y crois plus, dans ce cas faut faire la révolution.
Et c’est pas parce que quelqu’un est nouveau qu’il est meilleur, regarde l’équipe actuelle …
Tu penses quoi de ce qu’ils ont fait alors qu’en 2014 ils étaient presque tous des nouveaux ?
Les mecs des quartiers comme tu dis ils n’ont rien demander à personne ils ne sont pas là à négocier des postes d’élus pour continuer à exister dans notre ville ….
Moi je regarde dans nos quartiers et dans nos quartiers il y a du talent, du neuf bien plus crédible que cette gauche à bout de souffle
Bravo c’est bien vu et continuez objectif 2020. Besoin d’air
je comprends ce que tu dis ces vrai il ya des tealents dans les quartiers.
Mais ma remarque c’était 1 c’est pas bien de généraliser avec les élus comme les gens généralisent avec les mecs de quartiers je sais pas si t’as compris et 2 qu’est ce que tu penses de l’équipe actuelle ? est-ce qu’elle travail pour notre bien ?
Objectif 2020 tout un programme des bases sérieuses au fait c’est qui c’est quoi ce machin
Ouvrier PCF ? c’est quoi ce machin ?
Cher Monsieur,
Vous pouvez le rencontrer, le communiste écologiste ! et oui il existe !
OU ? A Chevilly-Larue, il se nomme Laurent Taupin , Maire -adjoint au Développement durable et économique, à Emploi, à l’Insertion et à la Coordination de l’Agenda 21 !
Beaucoup de délégation pour ne pas faire grand chose !
Un ver solitaire en quelque sorte !
Excellente nouvelle!!!et qu’en pense EELV??????Mr LIPIETZ etes vous peut etre parti en vacances dans le brianconnais voir nos belles montagnes….
Non, M. Swan, vous pouvez passer me voir…
Nous avons rencontré hier Génération.s et fixé un programme de travail pour la rentrée : examen comparatif des PLU 2013 et 2015. Base d’accord : établir le “max” écologique des deux plans.
Cordialement
EELV veut donc faire alliance en 2020 avec le PCF qu’ils ont tout fait pour mettre dehors en 2014 (avec raison) ??
Quelle logique ? Quelle constance ? Incompréhensible, je n’ai pas encore rencontré un communiste écologiste !
Vous avez mal lu. Mme Dubois parle de La France Insoumise, pas de EELV !
La position de EELV-Villejuif est là :
http://vaverts.fr/spip.php?article298
La politique sociale à villejuif ne pourra changer que si tous les groupes s’allient mais ne se concurrencent pas. Il faut laisser son ego de côté. Ce qui n’est pas toujours facile. Je crois que le on peut y arriver.
M Garzon apparatchik PC envoyé à Villejuif il y a quelques années a tout fait pour que la section communiste soit la plus anti melenchoniste possible. Il a même réussi le traître à faire élire une député macroniste au lieu d’un député LFIqui lui aurait fait de l’ombre. Voir analyse de l’élection Faite par Lipietz.
Les élections européennes montrent que la machine de guerre communiste est encore en place dans certains quartiers ce leur a permis de passer devant LFI sur la ville ce qui est nécessaire pour réclamer la tête de liste pour Garzon qui chaque matin en se razant se dit qu’il ferait un bon maire pour Villejuif.
Comment pouvez-vous vous allier avec un tel opportuniste politicard ressaissez vous mes camarades !
Il y a des places d’adjoint au maire que l’on porte dans le déshonneur.
Je tiendrais le même langage à mes quelques amis de Génération s
Et nous serons nombreux à le faire !
Bonjour Gege,
De vos propos ressort beaucoup de haines, certainement de l’envie d’en découdre avec des gens, mais attention à vous, la haine est destructrice.
Toutefois, il convient de répondre à votre commentaire qui mélange des jugements de valeurs, amalgames et appréciations politiques.
Tout d’abord, Pierre Garzon n’a pas été envoyé à Villejuif comme apparatchik par qui que ce soit, ni le Politburo, ni même Moscou. Il s’est installé à Villejuif il y a plus de 26 ans pour y vivre avec sa copine.
Il a été un très bon secrétaire de section, puisque son mandat a été renouvelé très largement à chaque congrès local et qu’il est apprécié par les communistes pour sa rigueur, son apport politique et ses qualités de dirigeant.
Vous faites un procès d’intention en disant qu’il aurait fait en sorte que les communistes de Villejuif soient “anti” Mélenchon, les mêmes qui pourtant, ont fait deux campagnes présidentielles (20012-2017) très actives sur le terrain.
Faire porter la défaite de la gauche au second tour des législatives de 2017 à une autre personnalité de gauche de la ville, sans remettre en question la stratégie nationale et locale du mouvement auquel appartenait le candidat est tout simplement un raccourci ou une paresse intellectuelle.
En effet, malheureusement le candidat du second tour n’a pas réussi à capter les voix de gauche du 1er tour, ce qui n’est pas de sa seule responsabilité, mais est certainement lié aussi à l’imposture ni droite ni gauche d’Emmanuel Macron qui avait plus d’emprise à ce moment-là.
Enfin, comme opportuniste, encore un jugement de valeur, on a connu mieux que Pierre, puisque n’a été candidat qu’à deux élections, la première fois sur la liste des municipales de 2014 à la 36ème position, donc non éligible (à priori) et aux cantonales de 2015 en binôme avec Flore Munck. Élection qui s’est conclue par une belle victoire de la gauche et des écologistes au second tour face aux candidats de la droite.
Nous regrettons que ce climat délétère s’installe à Villejuif, alorsqu’il faudrait un débat démocratique de fond sur le devenir de la ville, la place de ses habitants, lors des élections municipales.
Les Villejuifois méritent mieux que les invectives et démarches politiciennes.
Ozer OZTORUN,
Secrétaire de section du PCF à Villejuif
Votre réponse nous a fait beaucoup rire si ce n’est le ton parfois menaçant digne du politburo. Comme quoi la vieille culture ressort.
Alain Lipietz souhaite que vous vous interrogiez sur ce qui vous a fait rejeter par les Villejuifois, Ilya du boulot camarade.
Pour la spécialité “invectives et coups foireux manipulations” nous avons une bonne adresse à Villejuif que vous connaissez bien.
Merci Gege pour ce “décryptage” éclairant. Vous faites sans doute allusion à mon article d’analyse sur comment le PCF “a tuer” Djamel Arrouche, le candidat de La France Insoumise aux élections législative de 2017 à Villejuif, assurant ainsi la victoire de La République en Marche. C’est ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article755
Hélas, malgré les excellentes personnes, généreuses et dévouées, que nous avons appris à connaitre dans le PCF villejuifois, ce parti n’a pas changé, n’a toujours pas compris pourquoi il a été rejeté massivement par les Villejuifoises et Villejuifois en 2014. Encore un exemple tout récent :
http://vaverts.fr/spip.php?article299
Sur le fond : les écologistes, désormais premier courant progressiste à Villejuif, privilégieront la méthode consistant à partir des citoyens (avec leurs associations) pour élaborer d’abord un projet. Cela ne nous empêche pas de rencontrer tous les groupes politiques d’opposition au maire actuel acceptant de le faire , ne serait-ce que parce qu’il reste de nombreux combats quotidiens… avant les prochaines élections ! et pour tenter de les convaincre de soutenir une liste citoyenne, plutôt que de rejouer 2014…
Pour F. le Bohellec, il ne reste en effet plus qu’une seule chance de rester maire : se retrouver dans la même configuration qu’en 2014, avec pour adversaire une liste conduite par le Parti communiste.
Blablabla c’est ça votre problème
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.