Municipales | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 09/07/2019
Réagir Par

Municipales à Villejuif: LFI souhaite coopérer avec le PCF et Generation.S

Municipales à Villejuif: LFI souhaite coopérer avec le PCF et Generation.S

Le groupe d’action La France Insoumise de Villejuif annonce avoir rencontré les représentants locaux du PCF et de Generation.S pour leur proposer un projet de fédération populaire dans une liste emmenée par une tête de liste désignée en commun.

«Dans le contexte actuel de mobilisation sociale et citoyenne marquée, répondre aux urgences sociales, démocratiques et écologiques nous semble plus que jamais nécessaire. Pour cela, il apparaît indispensable de sortir des sentiers battus depuis des années dans notre ville. Construire une liste reflétant la diversité des citoyens de tous les quartiers de la ville montrerait qu’ils ont été entendus dans leurs aspirations à une vie meilleure pour eux et leurs enfants», enjoint le mouvement qui veut d’abord construire le projet avec des habitants et les partis partenaires et ensuite désigner la tête de liste. Le groupe LFI n’a pas encore de chef de file local, précise Cindy Girard, membre du comité.

Côté PCF et Generation.S, on confirme qu’il y a bien eu rencontre. «Je me félicite de ce dialogue. Cela fait un an que le PCF a ouvert les discussions avec les partis de gauche», commente Pierre Garzon, chef de file PCF, pour qui la tête de liste focalise les attentions mais ne constitue effectivement pas la question principale. Sophie Taillé-Polian, sénatrice Géneration.S, confirme également avoir rencontré LFI mais aussi les autres partis de gauche.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
30 commentaires pour Municipales à Villejuif: LFI souhaite coopérer avec le PCF et Generation.S
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi