Politique locale | Vitry-sur-Seine | 08/04
Réagir Par

Municipales 2020 à Vitry-sur-Seine: Jean-Claude Kennedy officiellement candidat PCF

Publicité

Jean-Claude Kennedy, maire PCF de Vitry-sur-Seine depuis la démission d'Alain Audoubert, moins d'un an après les élections municipales de 2014, a été officiellement adoubé par son parti pour se présenter au suffrage aux municipales de 2020. Il avait déjà déclaré sa disponibilité lors de ses voeux.

«En janvier dernier, j’avais indiqué ma disponibilité pour poursuivre l’action municipale dans une dynamique rassembleuse, citoyenne et ambitieuse, si mes ami-e-s communistes le décidaient. Je veux les remercier sincèrement de la confiance qu’ils viennent de m’accorder pour conduire une liste aux prochaines élections municipales dans l’esprit de « Vitry rassemblée », sous ses formes les plus larges. Notre ville a des atouts considérables : ses habitant-e-s ! Elle compte parmi les grandes villes de la métropole, et sera demain aux carrefours du sud de Paris avec deux gares du métro grand Paris Express. Mais comme toutes les collectivités, Vitry connaît pourtant une période complexe. Les moyens pour agir diminuent, pendant que les besoins ne cessent de croître dans la ville. Je crois donc que nous avons raison de ne rien vouloir céder sur l’utilité de nos services publics, connus et reconnus par les Vitriot-e-s. La solidarité voulue par la municipalité comme fil rouge de l’action municipale, pour maintenir des services de proximité dans tous les quartiers et privilégier une évolution urbaine de nature à préserver le droit à la ville pour tous, constitue et constituera toujours le coeur de mon engagement. Cela a été le cas toutes ces dernières années, avec le souci d’une gestion communale saine et reconnue. Il nous faudra continuer à écouter les habitants, et toujours plus les associer aux décisions. C’est ce que nous avons fait avec des milliers d’entre eux lors de la démarche Imagine Vitry, et sous bien d’autres formes encore», promet l’élu.

L’élu devra également faire l’union à gauche, alors que les écologistes sont partis seuls en 2014 et que la rabibochage n’a pas eu lieu depuis, malgré des discussions.

A lire aussi :

 

 

Municipales 2020 : Vitry en mieux lance sa saison 2

Jean-Claude Kennedy, nouveau maire de Vitry-sur-Seine

Alain Audoubert quitte ses fonctions de maire de Vitry-sur-Seine

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alain Audoubert, Communistes, , , Vitry-sur-Seine
30 commentaires pour Municipales 2020 à Vitry-sur-Seine: Jean-Claude Kennedy officiellement candidat PCF
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi