La République en Marche a investi 38 nouveaux chefs de file aux municipales de 2020 dont 4 en Val-de-Marne, parmi lesquels deux ex-PS.
Léna Etner (Photo) à Saint-Mandé
Avocate âgée de 44 ans, Léna Etner, mère de deux enfants, a créé une association locale de parents d’élèves, Parents motivés, qu’elle préside depuis plusieurs années. Elle est membre du comité En Marche de Saint-Mandé.
Maxime Mégret-Merger à Cachan
Membre de LREM depuis 2016 et co-animateur du comité En Marche de Cachan, Maxime Mégret-Merger fait partie des candidats qui ont rejoint la première promotion «1000 Talents», le programme d’accompagnement des citoyens vers les responsabilités politiques du parti. Il exerce la profession d’expert numismate, qui évalue la valeur des pièces de monnaie et médailles pour les ventes aux enchères.
Danielle Molinier-Verchère à La Queue- en-Brie
Ex-PS et élue locale depuis 2001, initialement dans l’équipe de l’ancien maire communiste Jean-Jacques Darves, Danielle Molinier-Verchère s’était déjà présentée en 2014, et maintenue au second tour en dissidence du PS, donnant lieu à une triangulaire avec le candidat LR Jean-Paul Faure-Soulet, élu au second tour à 8 voix près. Maire-adjointe, en charge des nouvelles technologies, du scolaire puis du personnel de 2001 à 2014, elle siège désormais dans l’opposition au sein d’un groupe sans étiquette. Cheffe de deux entreprises installées à La Queue-en-Brie, elle est par ailleurs spécialisée dans l’accompagnement des salariés.
Yacine Ladjici à Chevilly-Larue
Egalement issu du PS, Yacine Ladjici est conseiller municipal de Chevilly-Larue depuis 2014, à la tête du groupe d’opposition initialement mené par le PS contre la majorité PCF. L’élu, qui siège à la commission finances, investissement, personnel et patrimoine communal, ainsi qu’à la commission de l’aménagement et du développement durable, a déjà commencé à rassembler et construire une équipe très plurielle avec son association Ensemble faisons avancer Chevilly-Larue lancée depuis près d’un an, en novembre 2018. En juin 2019, il a esquissé sa campagne en présence de personnalités locales allant du PS à l’UDI en passant par le Modem et LREM. Lire à ce sujet Municipales à Chevilly-Larue: alliance PS-LREM-Modem-UDI en vue et Des alliances pas si simples. Ingénieur diplômé en stratégie et management, Yacine Ladjici travaille pour un groupe automobile français.
19 août 2019 à 19 h 36 min | Signaler un abus
Belle brochette de libéraux !
Je connais Yacine, ex camarade du PS. Déjà à…
Belle brochette de libéraux !
Je connais Yacine, ex camarade du PS. Déjà à l’époque il était plutôt centre tendance Valls. Même si pas d’accord avec lui, il était respectueux et acceptait la différence et je ne l’ai jamais vu faire dès coups fourrés, il était plutôt réglo…. Dommage qu’il soit parti chez la droite !
20 août 2019 à 18 h 00 min | Signaler un abus
JE NE CROIS PAS QU’IL SOIT ADHÉRENT CHEZ LES RÉPUBLICAINS L.R, COMMENTAIRE…
JE NE CROIS PAS QU’IL SOIT ADHÉRENT CHEZ LES RÉPUBLICAINS L.R, COMMENTAIRE PLUTÔT EXOTIQUUE!!!!
28 août 2019 à 10 h 20 min | Signaler un abus
Je me moque totalement de savoir quelle étiquettes il a !
Arrêtons de…
Je me moque totalement de savoir quelle étiquettes il a !
Arrêtons de mettre les gens dans des cases politiques !
Il est temps de réagir pour stopper la déshumanisions et la ghettoïsation de Chevilly-Larue.
Moi aussi je le connais bien Yacine LADJICI, il est le seul à avoir les compétences et à être en mesure d’opérer une rassemblement large pour changer les choses dans cette commune qui se meurt à petit feu !
2 septembre 2019 à 17 h 05 min | Signaler un abus
Oui la ville est en déclin, commerce , insécurité tout va mal !
Qui aura…
Oui la ville est en déclin, commerce , insécurité tout va mal !
Qui aura la volonté de casser cette spirale ?
Nous avons subis des “rodéos” dans les sorbiers !
Les ASVP ne peuvent pas faire grand chose.
Non franchement, Raz le bol, Assez !
18 septembre 2019 à 9 h 11 min | Signaler un abus
L insécurité celle de ne pas pouvoir trouver un bus pour aller a l’école…
L insécurité celle de ne pas pouvoir trouver un bus pour aller a l’école au Lycée au travail a la Préfecture ou celle de ne pas trouver garder son logement vu l augmentation des loyers ou des charges ou celle de ne pas trouver une classe a l’école pour la ou le dernier enfant celle de voir encore réduits les crédits de fonctionnement des Communes du Val de Marne du Département celle de la fermeture ici du bureau de poste la du guichet de la perception des insécurités qui ne font pas de bruits qui ne causent au une nuisances sonores olfactives celles incolores inodores mais très douloureuse s
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.