Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique | Chevilly-Larue | 19/08
Réagir Par

Municipales: candidats LREM désignés à Saint-Mandé, Cachan, Chevilly-Larue et La Queue-en-Brie

Municipales: candidats LREM désignés à Saint-Mandé, Cachan, Chevilly-Larue et La Queue-en-Brie
Publicité

La République en Marche a investi 38 nouveaux chefs de file aux municipales de 2020 dont 4 en Val-de-Marne, parmi lesquels deux ex-PS.

Léna Etner (Photo) à Saint-Mandé

Avocate âgée de 44 ans, Léna Etner, mère de deux enfants, a créé une association locale de parents d’élèves, Parents motivés, qu’elle préside depuis plusieurs années. Elle est membre du comité En Marche de Saint-Mandé.

Maxime Mégret-Merger à Cachan

Membre de LREM depuis 2016 et co-animateur du comité En Marche de Cachan, Maxime Mégret-Merger fait partie des candidats qui ont rejoint la première promotion «1000 Talents», le programme d’accompagnement des citoyens vers les responsabilités politiques du parti. Il exerce la profession d’expert numismate, qui évalue la valeur des pièces de monnaie et médailles pour les ventes aux enchères.

Danielle Molinier-Verchère à La Queue- en-Brie

Ex-PS et élue locale depuis 2001, initialement dans l’équipe de l’ancien maire communiste Jean-Jacques Darves, Danielle Molinier-Verchère s’était déjà présentée en 2014, et maintenue au second tour en dissidence du PS, donnant lieu à une triangulaire avec le candidat LR Jean-Paul Faure-Soulet, élu au second tour à 8 voix près. Maire-adjointe, en charge des nouvelles technologies, du scolaire puis du personnel de 2001 à 2014, elle siège désormais dans l’opposition au sein d’un groupe sans étiquette. Cheffe de deux entreprises installées à La Queue-en-Brie, elle est par ailleurs spécialisée dans l’accompagnement des salariés.

Yacine Ladjici à Chevilly-Larue

Egalement issu du PS, Yacine Ladjici est conseiller municipal de Chevilly-Larue depuis 2014, à la tête du groupe d’opposition initialement mené par le PS contre la majorité PCF. L’élu, qui siège à la commission finances, investissement, personnel et patrimoine communal, ainsi qu’à la commission de l’aménagement et du développement durable, a déjà commencé à rassembler et construire une équipe très plurielle avec son association Ensemble faisons avancer Chevilly-Larue lancée depuis près d’un an, en novembre 2018. En juin 2019, il a esquissé sa campagne en présence de personnalités locales allant du PS à l’UDI en passant par le Modem et LREM. Lire à ce sujet Municipales à Chevilly-Larue: alliance PS-LREM-Modem-UDI en vue et Des alliances pas si simples. Ingénieur diplômé en stratégie et management, Yacine Ladjici travaille pour un groupe automobile français.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Municipales: candidats LREM désignés à Saint-Mandé, Cachan, Chevilly-Larue et La Queue-en-Brie
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi