Politique locale | Val de Marne | 04/03
Réagir Par

Municipales en Val-de-Marne : EELV veut des listes écolo dès le 1er tour

Publicité

Dans un communiqué publié ce jeudi 28 février, EELV Val-de-Marne indique qu'il désignera ses chefs et cheffes de file pour les élections municipales 2020 en Val-de-Marne à l'issue des élections européennes.

«Comme partout en Ile-de-France, dans le Val de Marne la priorité des militants EELV est la campagne des élections européennes, centrale dans le projet des écologistes en ce premier semestre 2019. Dans un climat propice aux reculs démocratiques, à la recrudescence des populismes xénophobes nous assistons également à une montée des thèses ouvertement anti-européennes et nationalistes. Le projet des écologistes est l’alternative pour une Europe fédérale, écologiste et solidaire», rappelle le mouvement écologiste qui a désigné depuis déjà longtemps sa tête de liste française en la personne de Yannick Jadot.

«Les désignations paritaires de binômes de chef-fes de file pour les élections municipales de 2020 ne s’ouvriront donc qu’après cette période électorale, à partir du second semestre 2019. L’enjeu sera, sauf exceptions déterminées au niveau local, de présenter dès le premier tour des listes aux couleurs de l’écologie», annonce ensuite le mouvement.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Elections municipales de 2020 en Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi