Municipales | Val de Marne | 12/07/2019
Réagir Par

Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution

Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution

La direction départementale du PCF associée aux élus locaux et parlementaires du mouvement a adopté à l’unanimité une résolution concernant les élections municipales de 2020, se fixant une feuille de route invitant au rassemblement à gauche.

Le parti a décidé de travailler ses programmes et alliances autour de trois enjeux prioritaires : l’enjeu écologique et social, la démoratie communale ainsi que la justice fiscale et les moyens financiers des communes. Concernant les villes de droite, le parti a décidé de s’engager pour la présence de listes de gauche avec pour objectif de reconquérir des communes comme Villejuif, la Queue en Brie et Limeil-Brévannes. Dans les dix villes communistes ou FG, le mouvement entend travailler avec les maires pour impulser «des démarches citoyennes en amont des alliances et accords, en y associant toutes les forces de gauche et écologistes». Dans les autres villes de gauche non communistes, le parti s’engage à «préserver les politiques publiques existantes et formuler des propositions avec les habitantes et habitants pour nourrir les rassemblements nécessaires et des exigences nouvelles.»

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
11 commentaires pour Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi