Villeneuve-Saint-Georges en commun, tel est le nom de la plate-forme politique locale que La France Insoumise vient de lancer en vue des municipales de 2020.
Objectif : construire un programme avec les habitants qui le souhaitent et fédérer les énergies au-delà des étiquettes politiques. “Face à l’abstention qui sévit à chaque élection, nous ne pouvons répondre par des jeux d’alliances et d’accumulation de logos politiques sur des listes qui usent et abusent du mot citoyen sans en respecter le sens”, motivent les Insoumis.
Après avoir créé leur propre groupe au sein du Conseil municipal, les militants ont donc commencé à développer un dialogue direct avec les habitants en organisant des rencontres et des consultations thématiques sur la propreté et la sécurité en ville, d’où il est ressorti, selon les conclusions de leur restitution, que les préoccupations principales des habitants concernaient “l’alcoolisation sur la voie publique, les points de deals et l’égalité entre les hommes et les femmes” concernant la sécurité et une de mande de charte propreté, le développement d’une politique de recyclage des déchets ou encore la verbalisation des dépôts sauvages concernant la propreté.
Pour préparer leur programme, les Insoumis ont lancé une plate-forme Internet proposant aux habitants de contribuer en fonction de cinq thématiques : l’environnement et la transition écologique; la solidarité, accessibilité et éducation (santé, handicap, lutte contre les discriminations, politique sociale et éducative), le cadre de vie (logement, propreté, sécurité, aménagement et urbanisme), l’attractivité et développement économique (culture, sport, loisirs, emplois, commerces) et la citoyenneté, démocratie participative et finances locales.
“Nous souhaitons inventer avec les citoyens un nouveau mode d’administration et de gestion communale, faisant ainsi du peuple le socle de notre démarche. Gouverner la ville autrement passera notamment par l’organisation de votations citoyennes, l’introduction de référendum d’initiative citoyenne locaux, ou encore la possibilité de révoquer des élus s’ils n’ont pas respecté leurs engagements“, promet l’équipe de campagne.
Madame savez vous que Mr Juppé et son équipe gerent la ville de Bordeaux et quils se sont achetés un pont sur la Garonne financé sur un budget public national qui comprenait au départ un autre Pont celui de VSG Mr Juppé s’est aussi fait élire en effaçant l ardoise du scandale du club de football les Girondins après son mandat de 1er ministre comme Mr Colomb maire de Lyon s’est acheté un stade privé sur nos impôts lui aussi ex ministre c’est facile de se faire élire en détournant les budgets ou en effaçant les ardoises avec nos impôts on pourrait aussi disserter sur les 25 milliards d euros prévus pour 15 jours D olympiades festifs en 2024
Savez vous Madame comment et par qui est gérée la Ville de Bordeaux ? Par une equipe menée par Mr Juppé ex premier ministre Outre que Bordeaux s est fait rembourser le scandale de la gestion du stade de son équipe de football par nos impôts nationaux Mr Juppé et Bordeaux ont acheté un pont sur la Garonne sur les budgets prévus pour le financement du pont de Villeneuve st Georges par exemple idem pour la Gare idem pour le tramway Les gouvernements actuel et précédents ont choisi Bordeaux Lyon et son aéroport son stade privés financés par nos impôts contre les investissements a Villeneuve st Georges ou du 93 par exemple ou pour prévoir 24 milliards d euros pour 15 jours d olympiades festifs en 2024 et toujours pas de pont ou de televal pourtant indispensable vous nécessaires à CDG
Tout ce temps à gérer la ville et c’est seulement maintenant qu’ils découvrent la saleté, les difficultés et la crasse qui envahit la ville ?
C’est la même équipe qui agit avec la majorité depuis des années, menés par leur tête de liste Nathalie Diner qui a pillé l’OPH de la ville. Sylvie Altman, ils y reviendront dans les prochains mois, pour un poste d’adjoint ou de conseiller municipal, à n’en pas douter.
Aller un peu de solidarité bien ordonnée, aidons les à ne plus jamais gérer une ville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.