La Commission nationale d’investiture LREM a décidé ce 20 novembre d’investir Léonor Brucker à Villejuif et Nathalie Lemoine à Choisy-le-Roi.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Gilles simon,
Vous critiquiez l’ancienne municipalité de bétonner la ville mais avec Le Bohellec c’est le summum de la bétonisation sauvage avec la complaisance des requins de promoteur afin de s’en mettre plein les poches
Je rejoins Medhi tout pour le centre ville avec un beau sapin devant la mairie pour faire plaisir au Maire(il pourra avoir une belle vue),rien pour le reste à part des immeubles et des travaux à ne plus finir.
On a aussi bien compris le fin mot de l’histoire de cette politique qui consiste à changer sociologiquement la population pour les dégager loin de Paris,loin de tout…
Une nouvelle fois Choisy le roi pris en frénésie pour les municipales.
La valse des listes commence !
Toute cette division fait le jeu du maire sortant qui doit se frotter les mains devant l’incapacité de la droite a s’unir et aborder la dernière ligne droite en opposition responsable
Il ne faut jamais oublier que seul une erreur de calcul méprisant la liste baron à privé Mr panetta de la victoire en 2014 et que au vu des engagements actuels il risque de voir ce scénario minable se reproduire a la prochaine mandature ……….
Des. Incapables ou des incompétents qui privilégient leur moi avant le bien être des choiseens!
Dommage ! Cette ville doit ou devrait basculer a droite car dans proche avenir et au vu du changement de population qui s’apparente de plus en plus a une cité du 93 sûre restera t il d’un Choisy accueillant ?
Cette volonté municipale de la mixité et du vivre ensemble axée sur un social indécent a provoqué une exode des forces vives dans d’autres lieux plus clémente!
Dommage ! Il était beau notre Choisy !
Gilles Simon vous parlez de la ville dans son ensemble pour mieux masquer le bilan dans les zones de la ville complètement oubliée depuis le début du mandat. Enfin je ne regrette pas l’ancienne municipalité je regrette que ce soit toujours les quartiers populaires qui soient oubliés .
Veronique Marquer en 6 ans on peut espérer mieux qu’un coup de peinture
Ca jacasse beaucoup ici mais moi qui habite à Villejuif depuis depuis quelques décades je constate qu’il y a un avant et un après 2014. Et malgré les critiques de façade (qu’il est facile de critiquer derrière un écran…), je pense que les gens en sont bien conscients, au fond.
Ce qui nous importe à nous, les villejuifois d’ “en bas”, c’est que notre quotidien s’améliore.
Et il faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer que ce n’est pas le cas.
Alors ce maire n’est sûrement pas parfait (qui l’est ?) mais en attendant :
– on le croise régulièrement et partout dans la ville (c’est presque excessif !), c’est pas comme certains qui se disent proches des habitants et qu’on ne voit jamais : un maire accessible comme lui, je ne suis pas sûr que ça soit partout comme ça…
– il a redressé les finances (merci aux prédécesseurs pour les emprunts toxiques…), ce qui a permis de dégager des marges de manoeuvre pour faire des choses, plutôt que de laisser la ville s’embourber dans l’inaction, comme avant
– il a concrétisé des projets que bien des villes ont du mal à mettre en place, comme la police municipale ou la vidéoprotection, mais aussi plein d’autres projets (écoles, gymnases, extension de parc, parc, etc.)
– il accompagne bien la montée démographique imminente de la ville, qui va forcément exploser avec l’arrivée des lignes 14 et 15. Les gens critiquent le bétonnage intensif mais on n’a pas le choix, la construction des métros est conditionnée à la construction de milliers de logements, sinon ça sert à rien de créer des transports. La mairie a voté un PLU qui respect nettement plus la nature en ville que le PLU précédent, et on est quand même loin du bétonnage à la Montrouge, KB, etc…
6 années de plus ? Je reconnais qu’en 2014 j’étais plutôt sceptique mais aujourd’hui pour moi c’est un grand oui. Je préfère un gars comme ça, qui mouille littéralement la chemise pour sa ville, plutôt que des blablas de politicards qui camperont sur les acquis qu’il aura laissé.
Gilles Simon c’est quoi le bilan pour le développement des quartiers populaires ?
C’est quoi le bilan sur la végetalisation des quartiers populaires ?
C’est quoi le bilan sécurité dans les quartiers populaires ?
C’est quoi le bilan sur le développement d’accès à la culture dans les quartiers populaires ?
Je peux continuer si vous souhaitez réellement évoquer la réalité du terrain plutôt que vendre un bilan qui concerne qu’une petite partie de la population de notre commune
Swan, ha, et vous êtes l’ancien chef de cabinet ?..
Mehdi BM, je ne sais pas ce que vous entendez par “quartiers populaires”, moi je vous parle de la ville dans son ensemble, sans distinction géographique.
Vraiment, même avec la plus grande mauvaise foi, je ne vois pas ce qu’on peut regretter de l’ancienne municipalité, à part une médiathèque et quelques dettes.
En fait, je viens de comprendre : on ne doit pas parler de la même ville. Moi je parlais de Villejuif, en fait. Parce que pour moi c’est vert de chez vert sur tous les points que vous évoquez…
Quelques décennies, sans doute : une décade , c’est 10 jours … 😉
Attention c’est le cabinet du Maire qui parle !
Pfff non mais vraiment, Larem à Villejuif vous voulez appliquer la même politique nationale localement. Vous voulez nous mettre à l’eau et au pain sec ? Vous voulez encore plus libéraliser et previliger, rendre encore plus inaccessible Villejuif?
Nous en avons marre de voter pour le moins pire !! Marre des alliances contre nature au 2eme tour ! Marre de certaines personnes qui hier étaient les alliés du Maire actuel et aujourd’hui se proclame de l’opposition ! Nous n’oublions pas toutes les personnes qui ont fait élire cette odieux personnages et qui aujourdhui se disent agir pour les citoyens. Les girouettes ça suffisent !!
On ne peut pas plaire à tout le monde, et quoi qu’on en dise, beaucoup de villejuifois nous suivent aussi sur VILLEJUIFNOTREVILLE car nous dénonçons lorsque nécessaire…d’autant que bon nombre de ces informations nous sont communiqués parce qu’on a confiance en nous…
après, on a chacun nos méthodes, Philippe Vidal et moi même n’avons d’ailleurs pas les mêmes personnalités et méthodes, et chacun se fait sa propre opinion !
Quant à votre commentaire “Qu’ils savent pour l’un d’entre vous des détails de vie privée peu reluisants ?” , soyez précise SVP plutôt que jeter le discrédit de la sorte, car je me sens peu respecté personnellement et c’est extrêmement déplaisant pour mes proches… merci
Damien pourquoi vous focalisez sur le PC ?
Apparemment vous semblez avoir une dent contre ce parti et c’est bien votre problème et on s’en moque !
Je suis curieux de connaître les consignes de vote de l’entre 2 tours, les vrais visages vont tomber et des girouettes vont apparaître en fonction des résultats.
Quant à à Medhi votre démarche est tout à votre honneur mais je crains que cela soit trop tard au regard des échéances et face aux partis qui me paraissent bien mieux implantés que vous.
Il est fort dommage que votre mouvement ne se soit pas exprimé plus tôt.
Nous verrons bien Swan… Mais contrairement au professionnels de la politique nous n’avons rien à perdre, on ne vit pas de la politique.
C’est toujours intéressant de lire des militants politiques ne jamais évoquer les citoyennes et citoyens de notre ville faire comme si les fédérations décident et la population acquiesce…. cette fois ci ça ne se fera pas sans nous !
D’ailleurs le collectif objectif 2020 a fait déjà fait proposition bien plus concrète que certain groupe politique .
Continuez à discuter entre vous on va prendre les choses en main sans vous….
Tous les partis d’opposition(LREM,PS,PC,Les Verts,LFI etc..)n’ont qu’une ambition proposer un projet alternatif opposé à la politique destructrice du maire sortant et indirectement faire de l’anti- Bohelec comme ce fut le cas avec Cordillot.
Apparemment aucune union en vue pour ce 1er tour à part génération.s et le PC.
Chacun y défendra sa paroisse,en espérant faire le meilleur score pour le 2ème tour.
Je suis curieux de savoir quels seront les 2 lauréats de ce 2 ème tour et connaitre les consignes de vote de l’ensemble des partis??!!!!
On sait tous d’ailleurs pourquoi l’union se fait entre génération et PC. Les vieilles méthode d’appareil survive toujours. Mme la sénatrice sûrement inquiète. Pire encore avec le chantage fait au PS s’il ne participe pas à l’union du PC. Et les militants EELV soit disant pour suivre l’union du PC mais sans Lipietz car le PC n’en veut pas. Tout va bien Swan, on verra bien ce que le PC fera comme score surtout. La fin d’une époque. 2014 pas fini.
Effectivement, je partage votre commentaire : “proposer un projet alternatif opposé à la politique destructrice du maire sortant”, mais je tempérerai le fait de vouloir de faire de l’anti le Bohellec, car l’Union Citoyenne a trop été portée par l’anti PCF (trop car il y avait quelques membres de l’UCV et c’était mon cas qui ne cherchaient qu’à présenter une voie alternative au sempiternel choix PS/PCF). Mon avis est qu’il faut avant tout que chaque parti et candidat présente un programme pour lequel on vote pour plutôt que de chercher à être une alternative signfiant qu’on vote Contre la liste Le Bohellec…Après, malheureusement, les querelles de clochers au sein de la gauche parfois trop dogmatique et qui pense être la seule incarnation du rassemblement ne mèneront pas bien loin…
Nous avons avec Pierre Garzon en préparation un programme travaillé avec la population, notre campagne n est pas changer pour changer, mais surtout un programme alternative,
France Insoumise dit exactement la même chose, et semble pas prête à rejoindre “la primaire d’une partie de la gauche”
Mr NUNES quelle est clairement la position de LREM à Villejuif pour les prochaines élections municipales au 1er tour et au 2eme tour?
Allez vous soutenir le maire sortant LE BOHELLEC? oui ou non?
La posture de votre responsable départementale n’est pas claire nette et précise….
Si LREM avait vraiment souhaité travailler avec Mr Le Bohellec, personne n’aurait été investi face à lui, voire même il aurait été investi lui-même. L’immense majorité du comité de Villejuif est foncièrement incompatible avec la politique et le bilan du Maire, notamment ceux qui suivent de près l’action municipale et qui voient bien que les actes ne correspondent pas du tout avec les paroles.
je ne parlerai pas à la place du responsable départemental que je connais très bien, mais il n’a probablement pas voulu interférer dans les candidatures passant devant la commission nationale d’investiture et n’a donc pas pris position officiellement….
Notre vision du programme que nous allons proposer suite aux consultations en cours montrent d’ailleurs l’incompatibilité avec la vision du Maire actuel, d’autant que beaucoup de nos soutiens qui nous rejoignent sont pour certains d’entre eux des déçus du Maire et qui ne le soutiendraient pas au cas où il serait au second tour.
Pas très important car monsieur le maire sortant sera battu dès le 1er tour ! Par l union de la gauche ! 😀
Quelle union de la gauche ?
Pas l’impression que les verts et LFI fassent liste commune avec PC /PS et divers
Le maire actuel s’appelle Franck Le Bohellec.
Notre candidate s’appelle Leonor Brucker.
A votre avis on le soutient?
Ou et vidal
Salut Gigi, poses lui la question, il est Place Publique
je sais juste petite provocation.
Quelle seras la position de Villejuif notre Ville
et au deuxièmes tour alliance avec le Maire
Sacré Gigi, c’est de bonne guerre 😉 Villejuif NOTRE Ville est aujourd’hui le groupe politique d’opposition, et n’est pas engagé dans la course aux municipales 2020… en tout cas, Philippe Vidal en tant que Place Publique, et moi Paulo Nunes en tant que LaRem…. ce qui nous rassemble, l’incompatibilité avec le Maire , et la croyance que le Maire n’arrivera pas devant…
“N’ayant pas repris sa carte LR, l’élu affichait un profil Macron-compatible, qui ne passait pas en revanche chez les militants locaux LREM. ”
Clairement, ce n est même pas une question de ne pas passer auprès de LaRzm Villejuif, c est juste impossible …quand les actes contredisent les paroles, se dire lrem compatible ne suffit plus….
Je soutiens en tant qu élu du conseil municipal LaRem de Villejuif Léonor Brucker…
Petite correction, c est Léonor Brucker
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.