Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 13/11
Réagir Par

Municipales: LREM investit Philippe Pereira à Nogent, Benoit Joseph à Arcueil

Municipales: LREM investit Philippe Pereira à Nogent, Benoit Joseph à Arcueil
Publicité

La Commission nationale d’investiture LREM a décidé ce 13 novembre d’investir Philippe Pereira à Nogent-sur-Marne, adjoint au maire sortant, et de soutenir Benoit Joseph à Arcueil.

Philippe Pereira à Nogent-sur-Marne, un fidèle du maire sortant

A Nogent-sur-Marne, quatre candidats avaient demandé le soutien ou l’investiture : 3 LREM et 1 Modem. Parmi les adhérents LREM, deux maires-adjoints étaient en lice, Philippe Pereira, douzième adjoint chargé du développement durable et du suivi du projet d’optimisation des services municipaux et des quartiers, et Christophe Ippolito, neuvième chargé de la gestion du système d’information de la ville et de ses applications. Le troisième, Dominique Trévisan, est un ancien PS, marcheur de la première heure, animateur de l’un des comités de la ville. Frédéric Lamprecht, chef de file Modem, par ailleurs président de l’Association des Nogentais (ADN) demandait le soutien. Après de longues et difficiles discussions à l’intérieur de LREM et entre les mouvements, LREM a décidé d’investir l’un des adjoints au maire, Philippe Pereira, entré au Conseil municipal en janvier 2011 suite au décès de Christian Maudry. Pour l’heure, le Modem n’a pas communiqué en revanche son soutien au candidat.

Benoit Joseph à Arcueil, l’ancien chef de file PS

A Arcueil, c’est Benoit Joseph Onambele, ancien secrétaire de la section PS d’Arcueil, qui a obtenu le soutien de LREM. Ancien chef de cabinet de Jean-Jacques Bridey à la mairie de Fresnes, Benoit Joseph s’était déjà impliqué aux municipales d’Arcueil en 2014. En tant que chef de file PS, il avait un temps envisagé de mener sa propre liste, contre l’avis d’une partie de la section dont la cheffe de file actuelle Sophie Lericq, avant d’accepter l’union avec le maire sortant écologiste Daniel Breuiller. Titulaire du MBA Exécutif de l’Université Paris Dauphine et de l’école de Science de Gestion de Québec – Montréal, il promet de « mettre en œuvre une bonne gestion de la ville » et « remettre de l’ordre dans la maison « Arcueil » pour qu’elle soit belle, propre et en sécurité. »

Photo Benoit Joseph

LREM a également officiellement son soutien à Bénédicte Bousson-Janeau, qui a lancé sa campagne à Villeneuve-Saint-Georges vendredi dernier.

 

 

Ailleurs en Ile-de-France

Investitures
Paolo de Carvalho à Dourdan (Essonne)
Hamza Rabehi à Stains (Seine-Saint-Denis)

Soutiens
Marianne Duranton à Morsang-sur-Orge (Essonne)
Laurent Vastel, maire sortant de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine)
Linda Sayah à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
15 commentaires pour Municipales: LREM investit Philippe Pereira à Nogent, Benoit Joseph à Arcueil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi