La Commission nationale d’investiture LREM a confirmé quatre nouveaux soutiens ou investitures de candidats aux municipales 2020 en Val-de-Marne à Boissy-Saint-Léger, L’Haÿ-les-Roses, Le Perreux-sur-Marne et Maisons-Alfort.
Au total, 46 candidats ont été investis ou soutenus en France dont
Soutien à Moncef Jendoubi à Boissy-Saint-Léger
A Boissy-Saint-Léger, c’est Moncef Jendoubi, candidat en 2014 au nom du Rassemblement citoyen, qui obtient le soutien. Ancien premier adjoint du maire PS de la ville Régis Charbonnier, il s’était à l’époque présenté contre l’édile. Anciennement au PS, il en a été exclu en 2012 après avoir fait campagne pour le candidat Front de Gauche Joseph Rossignol contre le PRG Roger-Gérard Schwartzenberg aux législatives.

L’élu se présentera au nom de son mouvement le Rassemblement citoyen avec le soutien LREM et indique avoir également les soutiens de l’UDI et du Modem. “Nous travaillons avec le Modem depuis déjà longtemps et avions convenu de nous rallier à celui qui aurait l’investiture”, indique Moncef Jendoubi. Candidat du Modem en 2014, Christophe Fogel avait lui aussi commencé sa campagne en juin dernier. En termes de programme, le futur candidat annonce faire de la concertation et la participation citoyenne sa priorité. Agé de 58 ans, Moncef Jendoubi est par ailleurs directeur de la mission locale des bords de Marne.
Investiture d’Olivier Lafaye à L’Haÿ-les-Roses
C’est aussi un ancien PS -également ancien Modem qui a été investi à L’Haÿ-les-Roses, commune prise au PS en 2014 par le maire LR Vincent Jeanbrun. Agé de 63 ans, Olivier Lafaye est directeur du développement international de Safran et habite, “par choix” précise-t-il, à L’Haÿ-les-Roses depuis 9 ans.

Le candidat, déjà impliqué dans les actions du comité LREM concernant par exemple les actions contre l’abattage des arbres du square Léon Jouhaux pour construire la halle du marché Locarno, souhaite prioriser les questions écologiques et environnementales, la qualité de vie ainsi que le vivre ensemble. “Il y a de fortes disparités sociales à L’Haÿ-les-Roses”, constate le candidat qui veut réveiller les quartiers des barres HLM, “d’une tristesse absolue” et défendre “la richesse de la diversité.”
Soutien au candidat Modem Marc Boniface au Perreux-sur-Marne
Au Perreux-sur-Marne, LREM a donné son soutien à Marc Boniface, ancien conseiller municipal Modem, candidat aux cantonale en 2011. Agé de 52 ans, ce chef d’entreprise s’était un temps mis en retrait de la vie politique.

Confirmation du soutien au candidat Modem Thomas Maubert à Maisons-Alfort
A Maisons-Alfort, le candidat Modem Thomas Maubert avait déjà reçu le soutien LREM départemental et s’est vu confirmer par la Commission nationale.

Lire sur ce sujet : Municipales à Maisons-Alfort, le Modem Thomas Maubert soutenu par LREM
Les investitures LREM en Ile-de-France
- Jonas Maury, candidat à la mairie de Triel-sur-Seine — YVELINES (78)
- Alexandre Brugère, candidat à la mairie d’Asnières-sur-Seine — HAUTS-DE-SEINE (92)
- Sébastien Perotelle, candidat à la mairie de Colombes — HAUTS-DE-SEINE (92)
- Olivier Lafaye, candidat à la mairie de L’Haÿ-les-Roses — VAL-DE-MARNE (94)
Les autres soutiens LREM en Ile-de-France
- Eric Dumoulin, maire sortant et candidat à la mairie de Chatou — YVELINES (78)
- Noëlla Arnaudo, candidate à la mairie de Marly-le-Roi — YVELINES (78)
- Arnaud Péricard, maire sortant et candidat à la mairie de Saint-Germain-enLaye — YVELINES (78)
- Pascal Collado, maire sortant et candidat à la mairie de Vernouillet — YVELINES (78)
- Patrick Donath, maire sortant et candidat à la mairie de Bourg-la-Reine — HAUTS-DE-SEINE (92)
- Olivier Rajzman, candidat à la mairie de Malakoff — HAUTS-DE-SEINE (92)
- Moncef Jendoubi, candidat à la mairie de Boissy-Saint-Léger — VAL-DE-MARNE (94)
- Thomas Maubert, candidat à la mairie de Maisons-Alfort — VAL-DE-MARNE (94)
- Marc Boniface, candidat à la mairie du Perreux-sur-Marne — VAL-DE-MARNE (94)
- Didier Boisseau, candidat à la mairie de Montmagny — VAL-D’OISE (95)
19 septembre 2019 à 8 h 21 min | Signaler un abus
Moncef Jendoubi…..
Merci à 94 citoyens d’avoir rappelle en partie son…
Moncef Jendoubi…..
Merci à 94 citoyens d’avoir rappelle en partie son parcours….
Opportuniste, volage, inconstant, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, prêt à tout pour y arriver, il me rappelle furieusement une chanson de Jacques Citron….. “je suis de tous les partis je suis de toutes les coteries je ne sais faire qu’un seul geste je retourne ma veste mais toujours du bon coté. ” Du bon côté LREM, va savoir?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.