Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique | Gentilly | 03/09
Réagir Par

Nadine Herrati mènera une liste de gauche écologiste à Gentilly

Nadine Herrati mènera une liste de gauche écologiste à Gentilly
Publicité

Actuellement 9ème maire-adjointe à la santé, Nadine Herrati, par ailleurs co-secrétaire départementale d’EELV, mènera une liste avec Génération.S et La France Insoumise aux élections municipales de 2020 à Gentilly.

Avec le PCF, les discussions se sont poursuivies jusqu’à ce lundi mais il n’a pas été possible de s’accorder sur tous les points, notamment la tête de liste. Pas d’accord non plus avec le PS à ce stade. La liste entend affirmer à la fois son ancrage écologique et à gauche, indique la future candidate qui, sans renier l’héritage de l’équipe dont elle fait encore partie à la tête de la ville, veut pousser le curseur sur l’écologie et la démocratie.

«Les dernières élections européennes ont été riches d’enseignements. Les marches pour le climat, par l’ampleur de la mobilisation tant citoyenne qu’associative, ont demontré que l’urgence climatique constituait désormais une priorité pour les français.es et que progrès écologique et social marchaient de pair», développe l’élue écologiste.

Pas question non plus d’envisager des accords de deuxième tour avec LREM, prévient l’élue. «Nous prévoyons en revanche d’animer davantage les commissions en impliquant l’opposition, au sein du Conseil municipal», note la future tête de liste.

Au-delà de Génération.S et de LFI, la liste promet aussi de faire largement place à la société civile.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Gentilly, , Municipales 2020 à Gentilly,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi