Météo | Val de Marne | 22/01
Réagir Par

Neige en Val-de-Marne : pas de route coupée mais tout le monde s’active

Neige en Val-de-Marne : pas de route coupée mais tout le monde s’active © FB
Publicité

L'épisode neigeux de ce mardi 22 janvier n'a pas occasionné de coupures d'axes routiers, indique-t-on en préfecture. Sur place, chaque collectivité a en revanche mis les bouchées doubles pour permettre aux voitures de continuer à circuler.

« La nuit dernière, les équipes d’astreinte ont traité environ 200 km de routes départementales en prévision de l’épisode neigeux de cette matinée. Ces opérations ont mobilisé des dizaines d’agents, 4 centres d’exploitation et 9 saleuses. Depuis le début de matinée les équipes de jour patrouillent avec des saleuses équipées de lames de déneigement dans les secteurs les plus sensibles (en particulier le plateau de Brie). Ils interviennent également dans les sections où la neige pourrait tenir sur la chaussée. Un second épisode neigeux est attendu cette nuit à partir de 22h-23h. Les équipes d’astreinte prendront donc le relais en début de soirée et toute la nuit, en fonction de l’évolution de la météo. Jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des services publics dont le Département a la charge continue d’être totalement assuré », indique le Conseil départemental du Val-de-Marne.

A Chevilly-Larue, une équipe de jeunes bénévoles s’est jointe aux services de la ville pour déneiger l’accès aux bâtiments et les voies de circulation. « L’ensemble du personnel communal a été mobilisé sur la base du volontariat pour renforcer les équipes de terrain et le Service Municipal de la Jeunesse a organisé dès ce mardi matin « un chantier déneigement » avec une demi-douzaine de jeunes chevillais. Des bacs à sel ont été disposés en de nombreux lieux de la ville pour permet-tre aux riverains à déneiger leurs trottoirs« , indique la ville qui a également mis en place un numéro utile pour les personnes âgées ou fragiles qui seraient en difficulté pour se déplacer, le 01 45 60 19 65.

Pour l’heure, la fin de l’épisode neigeux est prévu ce mercredi 23 à 6 heures.  Voir la page Météo France

 

 

Lire aussi

Alerte orange neige-verglas en Val-de-Marne

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chevilly-Larue, Déneigement, Météo France, Neige, Personnes âgées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi