Mise à jour du 19 février : la députée Maud Petit (Modem) a porté plainte. Intervenant lors de la manifestation de samedi à l’aéroport d’Orly contre les nuisances engendrées par le trafic aérien, Nicolas Dupont-Aignan, député de la 8e circonscription de l’Essonne a appelé
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
Très peu souvent d’accord avec NDA je lui reconnais cependant une certaine constance sur l’opposition à la vente à la découpe du service public (EDF-GDF, les autoroutes, maintenant les aéroports, etc).
Pour en revenir au sujet de fond, la ministre des transports (ou la secrétaire d’état je ne sais plus, enfin celle qui connaît son sujet contrairement au remplaçant de Nicolas Hulot choisi pour sa transparence, je veux parler de Madame Borne) a eu le plus grand mal ce matin sur France Inter à justifier cette privatisation face à des journalistes qui lui ont fait valoir que :
ADP sous statut public ça marche,
ADP sous statut public ça rapporte de l’argent à l’état actionnaire
Elle a tenté de dire qu’on avait besoin de l’argent de la privatisation pour aider les entreprises innovantes… Qui peut dire où est passé l’argent de la privatisation des autoroutes effectuée il y a 13 ans ?
J’aime bien vos sorties sur les puissances de l’argent. C’est tout à fait dans le ton de l’époque.
L’argent est le facteur déclenchant toutes les révoltes populaires. Etes-vous à ce point suffisant pour vous affranchir de cette question ? A LREM on vous a vraiment retourné le cerveau…
Dupont-Aignan saisit une opportunité de critiquer un système démocratique à bout de souffle porté par des politiciens soucieux de renvoyer l’ascenseur à ceux qui leur ont permis d’être élus (pas le peuple). La critique (et sa méthode) agace peut-être, mais elle a le mérite d’exister.
Des propos peu amènes certes mais un engagement honnête et citoyen de M. Dupont Aignan, qui a le courage de dénoncer la gabegie et l’incurie de ce gouvernement vendu aux puissances de l’argent. Après les autoroutes dont les péages ne cessent d’augmenter, bientôt les aéroports avec des taxes qui ne vont cesser de croître ? Stop à l’illusion de démocratie. Le réveil sera très douloureux.
Dupont Aignan et engagement honnête dans la même phrase ? On dirait de l’ironie mais non ! Dans le genre girouette qui va là où le vent l’emmène NDA est vraiment pas mal !
Ce coup de com’ complètement déplacé est à son image, du blabla et rien derrière.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.