Environnement | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 13/09
Réagir Par

Nouveaux arrêtés anti-glyphosate à Vitry-sur-Seine et Saint-Maur-des-Fossés

Nouveaux arrêtés anti-glyphosate à Vitry-sur-Seine et Saint-Maur-des-Fossés © Stocklib Macor
Publicité

Deux nouvelles villes du Val-de-Marne ont annoncé ce jeudi avoir pris des arrêtés anti-glyphosate : Vitry-sur-Seine et Saint-Maur-des-Fossés.

Vitry-sur-Seine précise par ailleurs qu’elle mettra à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal la signature de la charte de la métropole du Grand Paris contre les produits phytosanitaires. Et le maire PCF de la ville, Jean-Claude Kennedy, de rappeler que la ville a banni l’usage des produits phytosanitaire dans ses espaces verts puis l’ensemble du domaine public depuis 2008 et que la commune est la plus grande ville de France a être labellisée Terre saine, commune sans pesticides, une récompense attribuée par le ministère de la Transition écologique.

De son côté, Saint-Maur-des-Fossés inscrit cette démarche dans le cadre de son plan Développement durable 2018-2025. « Les résultats des campagnes de mesures réalisées par les services de l’Etat relèvent que, dans la Marne, les concentrations de glyphosate demeurent élevées. Les dispositifs mis en place par l’Etat ne sont donc pas, à ce jour, suffisants pour protéger les personnes exposées au risque, en particulier les personnes vulnérables, telles qu’enfants, seniors ou femmes enceintes », motive le maire LR de Saint-Maur, Sylvain Berrios.

Déjà 12 arrêtés anti-glyphosate dans le Val-de-Marne

Outre le Conseil départemental qui a pris un arrêté sur l’ensemble du Val-de-Marne, 11 villes ont désormais pris un arrêté dans le département : Cachan, Arcueil, Ivry-sur-Seine, Chevilly-Larue, Alfortville, Le Kremlin-Bicêtre, Bonneuil-sur-Marne, Fresnes, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur et Vitry.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

11 commentaires pour Nouveaux arrêtés anti-glyphosate à Vitry-sur-Seine et Saint-Maur-des-Fossés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi