Environnement | Val-de-Marne | 13/09/2019
Réagir Par

Nouveaux arrêtés anti-glyphosate à Vitry-sur-Seine et Saint-Maur-des-Fossés

Nouveaux arrêtés anti-glyphosate à Vitry-sur-Seine et Saint-Maur-des-Fossés © Stocklib Macor

Deux nouvelles villes du Val-de-Marne ont annoncé ce jeudi avoir pris des arrêtés anti-glyphosate : Vitry-sur-Seine et Saint-Maur-des-Fossés.

Vitry-sur-Seine précise par ailleurs qu’elle mettra à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal la signature de la charte de la métropole du Grand Paris contre les produits phytosanitaires. Et le maire PCF de la ville, Jean-Claude Kennedy, de rappeler que la ville a banni l’usage des produits phytosanitaire dans ses espaces verts puis l’ensemble du domaine public depuis 2008 et que la commune est la plus grande ville de France a être labellisée Terre saine, commune sans pesticides, une récompense attribuée par le ministère de la Transition écologique.

De son côté, Saint-Maur-des-Fossés inscrit cette démarche dans le cadre de son plan Développement durable 2018-2025. “Les résultats des campagnes de mesures réalisées par les services de l’Etat relèvent que, dans la Marne, les concentrations de glyphosate demeurent élevées. Les dispositifs mis en place par l’Etat ne sont donc pas, à ce jour, suffisants pour protéger les personnes exposées au risque, en particulier les personnes vulnérables, telles qu’enfants, seniors ou femmes enceintes”, motive le maire LR de Saint-Maur, Sylvain Berrios.

Déjà 12 arrêtés anti-glyphosate dans le Val-de-Marne

Outre le Conseil départemental qui a pris un arrêté sur l’ensemble du Val-de-Marne, 11 villes ont désormais pris un arrêté dans le département : Cachan, Arcueil, Ivry-sur-Seine, Chevilly-Larue, Alfortville, Le Kremlin-Bicêtre, Bonneuil-sur-Marne, Fresnes, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur et Vitry.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant