Education | Arcueil | 13/06
Réagir Par

Occupation de l’école maternelle Jules Ferry d’Arcueil

Publicité

Les parents d'élèves de l'école maternelle Jules Ferry d'Arcueil occupent ce jeudi 13 juin le bureau de la directrice pour s'opposer à la fermeture conditionnelle d'une des cinq classes alors que 128 élèves sont inscrits pour la rentrée 2019.

«Cela portera le nombre d’élèves par classe à 32, ce qui est tout à fait inadmissible. Pour rappel, nous avons aujourd’hui 125 élèves dans l’École pour 5 classes. Les effectifs augmentent, mais il est question de fermer une classe ; c’est une décision que nous n’acceptons pas», motivent les parents qui alertent également sur le problème des absences non remplacées, dénoncent une baisse des décharges de directions, la suppression des aides administratives (ex-emplois aidés) ou encore le manque de personnels pour accompagner les élèves en situation de handicap (Aesh).
Les représentants de parents d’élèves de la FCPE ont écrit ce jour à la direction académique.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Arcueil, maternelle, Parents d'élève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi