A Choisy-le-Roi, la rentrée commence sur des charbons ardents pour les parents d’élèves qui ont décidé d’occuper l’école Victor Hugo élémentaire dès ce lundi 2 septembre pour protester contre une fermeture de classe.
“L’inspectrice de la circonscription de Choisy-le-Roi, a informé hier les enseignants que notre école passait de 14 à 13 classes alors qu’aucun comptage de rentrée n’est intervenu. La moyenne d’élèves par classe passera à plus de 27 élèves. Nous avons eu une réunion ce soir avec plus d’une vingtaine de personnes et nous avons acté une occupation de l’école dès le 2 septembre au matin”, motive Chloé, déléguée parents d’élèves de la FCPE Gondoles.
A la direction académique départementale, on rappelle que la structure de l’école a bien été composée avec une classe de moins comme cela était prévu dans la carte scolaire actée dans le cadre du CDEN de juin, dans le cadre d’une fermeture conditionnelle, mais que seul le comptage effectif de rentrée confirmera cette fermeture de manière définitive.
“Qui ouvre une école, ferme une prison” Victor Hugo
Soutien total aux parents et enseignants.
C’est inadmissible.
Deja qu’il y a trop d’enfants par classe.
C est sur c est inadmissible d occuper une école et d empecher les enfants d etudier
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.