Education | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 30/08
Réagir Par

Occupation de l’école Victor Hugo à Choisy-le-Roi

Occupation de l’école Victor Hugo à Choisy-le-Roi
Publicité

A Choisy-le-Roi, la rentrée commence sur des charbons ardents pour les parents d’élèves qui ont décidé d’occuper l’école Victor Hugo élémentaire dès ce lundi 2 septembre pour protester contre une fermeture de classe.

« L’inspectrice de la circonscription de Choisy-le-Roi, a informé hier les enseignants que notre école passait de 14 à 13 classes alors qu’aucun comptage de rentrée n’est intervenu. La moyenne d’élèves par classe passera à plus de 27 élèves. Nous avons eu une réunion ce soir avec plus d’une vingtaine de personnes et nous avons acté une occupation de l’école dès le 2 septembre au matin », motive Chloé, déléguée parents d’élèves de la FCPE Gondoles.

A la direction académique départementale, on rappelle que la structure de l’école a bien été composée avec une classe de moins comme cela était prévu dans la carte scolaire actée dans le cadre du CDEN de juin, dans le cadre d’une fermeture conditionnelle, mais que seul le comptage effectif de rentrée confirmera cette fermeture de manière définitive.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , Victor Hugo
3 commentaires pour Occupation de l’école Victor Hugo à Choisy-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi