Toujours déterminés à protester contre la fermeture conditionnelle d’une des cinq classes de la maternelle Jules Ferry d’Arcueil, les parents d’élèves, qui occupent l’école depuis le 13 juin, ont cette fois occupé l’école de nuit pour marquer le coup.
Les parents, qui craignent des classes à 32 élèves, doivent attendre le comptage de rentrée pour savoir sir leur classe est maintenue ou pas. Ce à quoi ils se refusent. «Nous savons, pour avoir déjà vécu un comptage de rentrée, que le temps peut rapidement s’allonger entre le jour du comptage, la décision d’ouverture, le pourvoi d’un remplaçant (ou de remplaçants successifs) avant la nomination définitive d’un enseignant. Nous soulignons que cette situation aurait tout à fait pu être évitée en maintenant simplement la classe aujourd’hui existante, et en entendant la voix des parents et des équipes enseignantes qui n’ont eu de cesse de défendre les intérêts des enfants scolarisés dans notre école», défendent les parents qui ont reçu le soutien des élus.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.