Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Initiative | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 27/11
Réagir Par

Omran, premier vainqueur du concours d’éloquence de l’IAE Gustave Eiffel à Créteil

Omran, premier vainqueur du concours d’éloquence de l’IAE Gustave Eiffel à Créteil
Publicité

« La banlieue influence Paris, Paris influence le monde » C’est avec cette punch line adaptée de paroles de Grand Paris* du rappeur Medine qu’Omran, vainqueur du premier concours d’éloquence de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) Gustave Eiffel, a conclu son argument de deux minutes pour défendre la capitale contre la province.

Au terme d’une préparation de plusieurs semaines lors de laquelle une trentaine d’étudiants se sont entraînés sur le fond comme sur la forme, la finale se tenait ce vendredi 22 novembre.

Ce premier concours était organisé par le BDE (Bureau des élèves). Pour rappel, l’IAE, école de management universitaire, a été créé en 2011 par les deux universités de l’Est parisien, l’Upec (Paris Est Créteil) et l’Upem (Paris Est Marne-la-Vallée).

Voir ci-dessous le reportage sur la préparation, vécue pour beaucoup comme une opportunité de vaincre sa peur, de prendre confiance à l’oral, mais aussi de travailler sur la logique de l’argumentation, comme les a incités leur coach Eliott Nouaille.

 

 

* « La banlieue influence Paname, Paname influence le monde »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi