Deux mois seulement après l’abandon du projet de suppression des départements, le soulagement des élus du Val-de-Marne n’est pas total. Le rapport d’orientation budgétaire présenté ce lundi au conseil départemental anticipe une réduction de ses ressources.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“abandon du projet de suppression” ? Une ministre a dit “nous ne voulons pas la disparition des départements” au sens dans la France entière. Mais en proche banlieue, de la métropole Grand Paris ? Des élus locaux d’ici ont pris leur désir pour des réalités, et claironné le maintien de 92, 93, 94. à voir.
Mais sans doute y a-t-il peu de volontaires prêts à fusionner avec le 94 lesté de 1 milliard de dettes, et le 93 c’est pire. Comme une pilule empoisonnée (poison pill) pour protéger le pouvoir local.
Celles et ceux qui paient des impôts vont voir la facture exploser …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.