Publicité
Publicité : Ordival 94
Urbanisme | Orly | 06/05
Réagir Par

Orly : la zac des Carrières et ses 770 logements en enquête publique

Orly :  la zac des Carrières et ses 770 logements en enquête publique © Sathy TN Plus Urbatec
Publicité

Situé entre le vieil Orly et la zone d’activité Senia, le secteur du chemin des Carrières, aujourd’hui de pavillons et entrepôts, doit faire l’objet d’une refonte complète avec création de voiries et construction de 770 logements, des commerces et un peu d’activité, dans le cadre d’une nouvelle zac du Chemin des Carrières.

Objectif : prolonger le centre-ville et faire le lien avec les nouveaux quartiers de la future gare Grand Paris Express Pont de Rungis sur la ligne 14 Sud. Cette nouvelle zac fait l’objet d’une enquête publique à compter de ce jeudi 9 mai jusqu’au 6 juin. Le projet est porté par l’Epa Orsa et conçu par l’agence Sathy,
TN+ et Urbatec. Les principaux points soulevés par l’Autorité environnementale, qui a rendu son avis en début d’année, sont la proximité de l’aéroport d’Orly et les nuisances sonores liées aux avions, et la pollution des sols. Dans sa réponse à l’Autorité, le aître d’ouvrage indique que des études de pollution des sols seront réalisées sur l’ensemble du périmètre d’étude et que les aménagements seront adaptés en fonction, en recourant à des espaces verts notamment. Concernant le bruit des avions, l’opérateur indique que la future zac est située au nord des pistes et n’est pas concernée par un survol lié à des couloirs de trafics d’avions en configuration Ouest comme en configuration Est, mais uniquement par une piste de secours, peu utilisée.
Télécharger le rapport de présentation du projet
Télécharger l’avis de l’Autorité environnementale
Télécharger la réponse à cet avis

Pour voir le détail du projet et donner son avis, voir la page Internet consacrée à cette enquête.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Orly : la zac des Carrières et ses 770 logements en enquête publique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi