Loisirs | Ormesson-sur-Marne | 29/01
Réagir Par

Incendie du centre aéré d’Ormesson : le département prêt à aider

Incendie du centre aéré d’Ormesson : le département prêt à aider © Ville d'Ormesson sur Marne
Publicité

Deux semaines après l'incendie du centre de loisir d'Ormesson-sur-Marne, le Conseil départemental du Val-de-Marne s'est dit prêt à soutenir la commune financièrement.

Alors que l’enquête sur l’incendie du centre de loisir d’Ormesson-sur-Marne survenu dans la nuit du 12 au 13 janvier se poursuit, Marie-Christine Ségui (LR), maire de la commune et élue du canton est revenue sur cet événement lors de la séance plénière du Conseil départemental ce lundi. « Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que l’incendie ait été déclenché à la suite d’une intrusion par le parc départemental du Morbras qui reste ouvert la nuit. J’ai déjà souligné à plusieurs reprises des problèmes par rapport à cette ouverture nocturne et nous sommes régulièrement interpellés par des riverains. Il y a une véritable difficulté et je souhaitais savoir si nous allions continuer à laisser ce parc en libre accès ? », a-t-elle demandé.

Le président, Christian Favier (PCF), a rappelé que certains parcs départementaux étaient fermés la nuit pour des raisons de tranquillité publique et de sécurité mais que parfois, la configuration des lieux ne permettait pas d’en restreindre l’accès, ajoutant que la pose de clôtures ou de portails n’empêchait pas toujours les intrusions. « C’est une réflexion à poursuivre avec les services compétents. Par ailleurs, le département est déjà intervenu pour venir en aide à des communes concernées par de tels événements. Cela avait été le cas avec l’incendie de la mairie de L’Haÿ-les-Roses, un centre de loisir à Chevilly-Larue ou encore une école de Villeneuve-Saint-Georges. Il est normal que l’assemblée départementale puisse contribuer a la reconstruction et la réouverture de ce centre de loisir et notre collectivité est prête à vous apporter son soutien », a proposé l’élu.

Consternation après l’incendie du centre de loisirs à Ormesson-sur-Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi