C’est une occasion rare. Ce samedi 27 avril, la pépinière départementale, en charge de cultiver les centaines d’arbres qui longent les parcs et routes du Val-de-Marne, ouvrira exceptionnellement ses portes au public de 10h à 18h.
Sur les 8 hectares de site horticole basé à Mandres-les-Roses, ce-sont près de 10 000 arbres et arbustes qui sont élevés et préparés pour végétaliser les espaces publics départementaux. Y sont également abritées une collection importante de roses pour la Roseraie du Val-de-Marne et de lilas du parc des Lilas.
Ces portes ouvertes annuelles, gratuites, n’ont pas lieu au hasard du calendrier. Cette fin d’avril correspond à la pleine période de floraison du site.
Des visites seront proposées en compagnie des spécialistes du département et l’association Faune Alfort sera présente pour dévoiler les premières volières de son centre de soins nouvellement installé à la Pépinière. L’association, qui assure avec son centre d’accueil de la faune sauvage (CEDAF) un service clinique pour l’accueil des animaux blessés, malades ou vulnérables, y préparera les animaux au relâcher dans ce lieu idéalement situé près de la Forêt Notre-Dame.
A noter aussi : le passage par la pépinière de la randonnée, organisée par le comité départemental de randonnée pédestre du Val-de-Marne.
Informations pratiques
Samedi 27 avril 2019, de 10h00 à 18h00
Pépinière départementale du Val-de-Marne
Rue du Chant de l’Alouette
94520 Mandres-les-Roses
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.