Depuis le mois de septembre, l’un des deux ascenseurs de la grande barre d’immeuble du 37 avenue du colonel Fabien à Vitry-sur-Seine est hors-service. Ce désagrément vient s’ajouter à la vétusté du bâtiment dont plusieurs balcons ont été condamnés par mesure de sécurité. La Semise, le bailleur social de la cité Fabien envisage une importante opération de réhabilitation.
Suite à la publication de notre article consacré aux déboires des habitants de cet immeuble du quartier de la Commune de Paris, privés d’ascenseur depuis quasiment un mois, plusieurs lecteurs ont fait part de problèmes similaires dans d’autres HLM de Vitry-sur-Seine.
Un locataire explique ainsi que sa résidence de 10 étages située rue Camille Blanc ne peut plus se servir d’ascenseur depuis le 7 octobre. Mais les commentaires les plus véhéments sont ceux d’un habitant de la cité Fabien et de ses 14 étages selon lequel l’ascenseur est bloqué depuis le mois d’août et dont l’état du bâtiment serait proche de la ruine.
Les ascensoristes sont rois
«Il y a deux ascenseurs dans ce grand bâtiment, un seul est en panne, depuis le mois de septembre à la suite d’un acte de vandalisme. Quelqu’un a forcé la porte. Nous comprenons la gêne occasionnée. La pièce est en commande auprès du fabricant OTIS. Si cela a pris autant de temps, c’est que nous avons l’habitude de passer par une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour toutes les questions relatives aux ascenseurs parce que nous n’avons pas suffisamment de personnel pour gérer cela. Dans un premier temps, nous pensions que les réparations allaient être prise en charge dans le cadre de notre AMO mais OTIS, estime que comme il s’agit de vandalisme, c’est à nous de payer. Nous avons donc plié face à l’ascensoriste et accepté la prise en charge», explique Nathalie Bourgeois, directrice générale de la Semise.
Le bailleurs social reconnaît également que plusieurs balcons ont été condamnés parce que leur état ne permettait plus de garantir des conditions de sécurité optimales. «Nous nous sommes rendus compte qu’il fallait des travaux d’une plus grande ampleur et avons décidé de lancer une véritable réhabilitation du bâtiment qui sera réalisée courant 2020. Nous allons reprendre l’ensemble de la toiture, des balcons et réaliser des travaux d’isolation thermique», annonce la directrice générale de la Semise, qui d’ici 2021, va fusionner avec l’OPH de Vitry-sur-Seine pour se mettre en conformité avec la loi ELAN.
de l’amiante dans les sols des appartements déjà demander a la semise de les retirer aucune reponse .
Bamba
se sont des vilain il empoches les sous, trève de balabala et au tribunal les profiteurs s’est notre argent!
4 MOIS pour payer les réparations d un ascenseur ! ont vois que Mme BOURGEOIS directrice général de la SEMISE , n habite pas a la SEMISE ! délais d intervention HONTEUX ! les fameux travaux des balcons devait déjà être faits en 2019 ! plusieurs locataires parlent aussi des réparations des stores défectueux a la charges des locataires que la SEMISE refuse encore de payer ! les fenêtres en p.v.c en état de délabrement épouvantable et de la présence d amiante dans les appartement et partie commune. et aussi l’association de locataires de mèche avec la semise et inactive ! la meilleur solution serais un blocage général de touts les locataires du paiements des loyers ! afin que la SEMISE ce réveille !
ils nous ont mis 3 super gardien qui sont dans leurs bureaux toute la journée a faire les lettres de rappelle pour que l ont règle les loyers , au lieu justement de faire en sorte que les travaux soit bien effectuer dans les délais . les comiques , des glandeurs de mouches.
Bonsoir a tous
je viens de lire vos commentaires et des photos des balcons de colonel Fabien que j’avais faites il y a 5 ans montraient déjà l’état de délabrement des immeubles gérés par la semise . Sachez tous que nos impôts renflouent depuis 5 ans les caisses de la semise ( encore deux millions cette année ) pourtant quand je me balade dans Vitry je ne vois aucun travaux dans ces cités ( Fabien, Robespierre malassis … ) ou passe l ‘argent ??? qui est le président de la semise ? Mr Lepretre 5 adjoint au maire , alors a un moment si vous n’avez marre de payer et de voir vos logements devenir des taudis il faut changer votre vote en 2020 🙂 bonne soirée a tous
les locataires réclame depuis longtemps le désamiantage des sols dans les appartements….aucune reponse de la semise malgres d innombrables lettres recommandé
bravo !
POUR LES ASCENSEURS CITE COLONEL FABIEN GÉRER PAR LA SEMISE!! LE PROBLÈME DATE DE DÉBUT AOÛT ET NON SEPTEMBRE !! CONTACTER OTIS A FAIT VALOIR QUE LA SEMISE REFUSAIS DE PAYER LE DEVIS !! IL Y A AUSSI LE PROBLÈME DES SOLS DES 350 APPARTEMENTS AVEC UNE COLLE NOIRE ÉTANCHE A BASE D’ AMIANTE !!!! SOUS DES DALLES EN P.V.C DATANT DE 1966 !!! DONC TROUER,CASSER ET J EN PASSE…L’ ELECTRICITÉ DES APPARTEMENTS HORS NORMES !!! PARTIE COMMUNE : DALLE P.V.C CASSE,CARRELAGE CASSE, LOCAL POUBELLE DIGNE D UN ZOO !! DE CE COTE SILENCE A LA SEMISE !! PAR CONTRE POUR VOUS RÉCLAMER LES LOYERS ILS SONT LA !! FAITES CES TRAVAUX AVEC NOS LOYERS !! ILS SONT TOUJOURS EN TRAIN D’ATTENDRE UN FINANCEMENT DE L’ ETAT !! NOS LOYERS ET NOS CHARGES SONT LA POUR FINANCER LES SALAIRES DES PERSONNELS FEUTRE AU BUNKER DE LA SEMISE ,AU 12 ALLÉE DU GRAND TONNEAU A VITRY!!!!
av du colonel fabien toujours ,pas de détecteur de fumer dans les parties commune comme l’oblige la lois.pas d extincteurs en cas d incendie ou de fumer ,vaut mieux ne pas être locataire au 14eme étage
L’ensemble des situations décrites sont extrêmement préoccupantes pour le quotidien de la vie.
La situation au 13 avenue Robespierre traine depuis le 6 octobre.
Un seul ascenseur fonctionne sur les deux prévus pour les 10 derniers étages de la tour de 20 étages.
De tels incidents doivent être réglés en priorité N° 1.
L’écoute des locataires, de leurs associations et de leurs élu.e.s doit être une priorité. Elle contribuerait à un traitement réactif et efficaces de l’entretien.
A cette question du fonctionnement des ascenseurs s’ajoutent les récriminations sur l’entretien des parties communes (dératisations, encombrants, poubelles, voitures et ou motos en épaves etc. au sein des résidences de logements sociaux).
Dans tous ces domaines, la SEMISE bat tous les records au sein de la plupart de son patrimoine qui n’est pas entretenu comme il se doit.
A cela ajoutons le nécessaire bilan du patrimoine de la SEMISE non loué. Depuis plus d’une décennie, ce sont des centaines de mètres carrés qui ne sont pas loués notamment sur la dalle Robespierre.
En tout cas, urgence pour les ascenseurs!
la semise préfère faire des pubs au mérite sur concorde stalingrad .
Il ya pas que les balcons à refaire au 37 Av du colonel fabien l’électricité ne sont pas au norme risque d’incendie on attend quoi pour sa jai déjà envoyé une lettre recommandée pour sa jamais de réponse
11 eme LETTRES RECOMMANDER POUR MOI LA SEMISE JOUE LA MONTRE COMME D’ HABITUDE.
Logirep.. 1 allee du cedre
Appart. Inondé. Toit fissuré
Balcon fissuré…
Logirep sourd et muet.
Pareil au 13 avenue Maximillien Robespierre un des deux ascenseur est en panne depuis octobre et dès fois c’est les deux qui sont en panne sachant que c’est la plus grande tour de Vitry sur Seine avec 26 étages
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.