Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Logements | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 15/11
Réagir Par

Panne d’ascenseur, balcons condamnés, la Semise promet un retour à la normale à Vitry-sur-Seine

Panne d’ascenseur, balcons condamnés, la Semise promet un retour à la normale à Vitry-sur-Seine
Publicité

Depuis le mois de septembre, l’un des deux ascenseurs de la grande barre d’immeuble du 37 avenue du colonel Fabien à Vitry-sur-Seine est hors-service. Ce désagrément vient s’ajouter à la vétusté du bâtiment dont plusieurs balcons ont été condamnés par mesure de sécurité. La Semise, le bailleur social de la cité Fabien envisage une importante opération de réhabilitation.

Suite à la publication de notre article consacré aux déboires des habitants de cet immeuble du quartier de la Commune de Paris, privés d’ascenseur depuis quasiment un mois, plusieurs lecteurs ont fait part de problèmes similaires dans d’autres HLM de Vitry-sur-Seine.

Un locataire explique ainsi que sa résidence de 10 étages située rue Camille Blanc ne peut plus se servir d’ascenseur depuis le 7 octobre. Mais les commentaires les plus véhéments sont ceux d’un habitant de la cité Fabien et de ses 14 étages selon lequel l’ascenseur est bloqué depuis le mois d’août et dont l’état du bâtiment serait proche de la ruine.

Les ascensoristes sont rois

«Il y a deux ascenseurs dans ce grand bâtiment, un seul est en panne, depuis le mois de septembre à la suite d’un acte de vandalisme. Quelqu’un a forcé la porte. Nous comprenons la gêne occasionnée. La pièce est en commande auprès du fabricant OTIS. Si cela a pris autant de temps, c’est que nous avons l’habitude de passer par une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour toutes les questions relatives aux ascenseurs parce que nous n’avons pas suffisamment de personnel pour gérer cela. Dans un premier temps, nous pensions que les réparations allaient être prise en charge dans le cadre de notre AMO mais OTIS, estime que comme il s’agit de vandalisme, c’est à nous de payer. Nous avons donc plié face à l’ascensoriste et accepté la prise en charge», explique Nathalie Bourgeois, directrice générale de la Semise.

 

 

Le bailleurs social reconnaît également que plusieurs balcons ont été condamnés parce que leur état ne permettait plus de garantir des conditions de sécurité optimales. «Nous nous sommes rendus compte qu’il fallait des travaux d’une plus grande ampleur et avons décidé de lancer une véritable réhabilitation du bâtiment qui sera réalisée courant 2020. Nous allons reprendre l’ensemble de la toiture, des balcons et réaliser des travaux d’isolation thermique», annonce la directrice générale de la Semise, qui d’ici 2021, va fusionner avec l’OPH de Vitry-sur-Seine pour se mettre en conformité avec la loi ELAN.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Ascenseur, , Logements, ,
14 commentaires pour Panne d’ascenseur, balcons condamnés, la Semise promet un retour à la normale à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi