Publicité
Publicité: Jeux du Val de Marne - 1er au 16 Juin 2019
Education | Nogent-Sur-Marne | 19/02
Réagir Par

Pétition contre la fermeture d’une 6ème au collège Watteau de Nogent-sur-Marne

Publicité

Les associations de parents d'élèves, FCPE, PEEP et L'ECOLO'PARENTS viennent de lancer une pétition pour s'opposer à la fermeture d'une classe de sixième à la rentrée.

«Nous avons appris que le rectorat de Créteil envisageait une fermeture de classe de 6ème dès la rentrée 2019/2020. Nous rappelons que le collège Watteau a une offre pédagogique riche et reconnue avec une section internationale britannique, une section bilingue allemand ainsi que l’enseignement du latin. Il s’implique aussi dans la prise en charge de tous les élèves quelque soit leur niveau pour les amener à trouver une voie et s’épanouir dans un apprentissage qui leur convient, permettant d’éviter à certains élèves le décrochage scolaire. : tutorat, Dispositif Devoirs Faits, Dispositif de suivi linguistique pour les allophones, Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), Programme Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE) pour les Dys, les Troubles Déficitaires De l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH). Le collège accueille également une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) pour les élèves relevant du champ du handicap», motivent les parents.

Voir la pétition.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi