Environnement | | 20/03/2019
Réagir Par

Polémique à Orly : les tronçonneuses ont débarqué au bois Grignon

Polémique à Orly : les tronçonneuses ont débarqué au bois Grignon

Mise à jour le 20 mars à 15 heures. Alors qu’un différend oppose la mairie d’Orly et un collectif d’habitants à propos du devenir du bois Grignon, la situation ne risque pas de s’apaiser ce mercredi.

La ville, autorisée par arrêté préfectoral à défricher 10% du bois, a commencé à sortir les tronçonneuses ce matin, au grand dam de l’association Orly-Thiais-Grignon qui avait attaqué les arrêtés en référé suspension (procédure d’urgence) au tribunal administratif et attend l’audience à ce sujet le 29 mars prochain. Un massacre, dénonce l’écologiste Philippe Bouriachi qui a réagi en se filmant sur place sur sa page Facebook.

Au cabinet de la maire, on indique ne pas avoir été informé ni du référé suspension ni de la date l’audience, mais simplement du recours au fond. «C’est un élu de l’opposition qui nous a informés ce matin. Nous avons vérifié avec la préfecture qui n’avait pas encore reçu de convocation. Nous avons interrompu le défrichage», précise le cabinet de la maire.

A lire aussi :

Nouveau recours juridique contre le projet urbain du bois Grignon à Orly

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Polémique, ,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant