Chiffres | Grand Paris | 07/01
Réagir Par

Population 2019 en Seine-Saint-Denis par ville

Population 2019 en Seine-Saint-Denis par ville © wcc Archimath
Publicité

Détail des populations en vigueur au 1er janvier 2019 (population légale 2016) en Seine-Saint-Denis par ville.

Avec 54 178 habitants de plus en 3 ans, en progression de 3,49%, la Seine-Saint-Denis est le département d’Ile-de-France qui contribue le plus à l’augmentation de sa population. Seules quatre villes perdent des habitants et de façon modeste, la plus forte baisse étant atteinte à Clichy-sous-Bois qui perd 890 habitants (-2,90% sur 3 ans). Le reste des 42 communes du département progressent jusqu’à 1,5%. Aubervilliers (image de une), en tête, gagne 8 609 hab (+11,12%). Montreuil  et Noisy-le-Grand suivent autour de + 4000. Sains et Le Blanc-Mesnil dépassent également les 3000. Au total, 20 villes du département gagnent plus de 1000 habitants sur 3 ans, soit environ la moitié des communes.

Au premier janvier 2019, la population légale en vigueur, qui correspond à la population municipale 2016, est au total de 1 606 660 habitants. Il s’agit du département le plus peuplé de la région après Paris, dans un mouchoir de poche avec les Hauts-de-Seine qui compte 1 603 268 hab.

Détail des populations par ville, cette année, l’année dernière et il y a trois ans avec les taux de progression. Cliquer sur le haut de la colonne pour opérer un tri.

 

 


Dossier population 2019 en Ile-de-France : tous les articles
Tendances générales régionales
Chiffres détaillés à Paris
Chiffres détaillés en Seine-et-Marne
Chiffres détaillés dans les Yvelines
Chiffres détaillés en Essonne
Chiffres détaillés dans les Hauts-de-Seine
Chiffres détaillés en Seine-Saint-Denis
Chiffres détaillés en Val-de-Marne
Chiffres détaillés en Val-d’Oise
Population par territoires
Population par cantons
Comprendre le recensement de la population


 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chelles, Chiffres, Population, Population 2019 Paris Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi