Multipliant les initiatives pour s’opposer à l’implantation d’un quartier de préparation à la sortie de prison sur sa commune, la mairie de Limeil-Brévannes souhaitait organiser un référendum local sur le sujet mais la préfecture du Val-de-Marne le lui a refusé.
Les élus de Limeil-Brévannes ont pris, lors du conseil municipal du 15 novembre dernier, une délibération pour organiser un référendum local sur l’implantation d’un quartier de préparation à la sortie de prison sur le territoire de la commune. La préfecture du Val-de-Marne, dans le cadre du contrôle de légalité, a invalidé cette décision. “Il ressort de l’article L1112-1 du code général des collectivités territoriales que l’assemblée délibérante d’une collectivité territoriale peut soumettre à un référendum local tout projet de délibération tendant à régler une affaire de la compétence de cette collectivité”, motive la préfecture, indiquant que l’implantation de nouveaux établissements pénitentiaires est une compétence exclusive de l’État.
Françoise Lecoufle dénonce un déni de démocratie
“Alors que les consultations citoyennes sont d’actualité, le Préfet du Val-de-Marne vient d’interdire l’organisation du référendum local porté par Françoise Lecoufle, maire de Limeil-Brévannes et le conseil municipal. […] L’État bloque donc l’organisation du référendum local et encore une fois, empêche les Brévannais de s’exprimer ! Françoise Lecoufle déplore ce nouveau déni de démocratie !” dénonce la ville dans un communiqué. Lors de sa cérémonie des vœux Françoise Lecoufle s’est engagée à se battre contre ce projet jusqu’à que l’Etat renonce.
Bjr. Les brevannais s’oppose à la prison
Eh oui cependant personnes ne veut nous croire
Mais que faut il faire
Seulement il y a que quand les tragédies surgissent qu’on dit
eh oui il ne fallait pas accepter
Pour l’insertion il faut aller aux milieux des bois
Eh commencé pour les entretenir
Ainsi ont protégerait la planète (moins de feux)plus d’oxygène
Plus de temps pour réfléchir à tous les erreurs
Seulement ses gens là il ont drois à un travail
Nous les honnêtes gens ont à drois aux chômage et pas de formation car on coûte cher même on ayant travaillé des l’âge de 16 Ans
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.