Pratique | Orly | 11/04
Réagir Par

Première pierre pour l’extension-reconstruction de la crèche départementale d’Orly

Première pierre pour l’extension-reconstruction de la crèche départementale d’Orly
Publicité

C'est ce samedi 13 avril que sera posée la première pierre de l'extension-reconstruction de la crèche départementale du Parc de la Cloche à Orly.

Ce bâtiment créé au 36-38 rue du Commerce remplacera l’actuelle crèche du Parc de la Cloche, actuellement située au 2, allée du Bois, et pourra accueillir 80 berceaux, soit 10 de plus qu’actuellement. Les travaux ont démarré en janvier 2019 et l’ouverture est prévue au premier trimestre 2020. Cette opération représente un investissement utile de 6,15 millions d’euros, bénéficiant d’une subvention de 828 000 € de la Caisse d’allocations familiales.

Pour le département, cette extension s’inscrit dans le plan 500 nouvelles places en crèche qui a commencé à se concrétiser par la pose de la première pierre de la future crèche du Plessis-Trévise fin 2018. A suivre en 2019 : l’extension de la crèche Louis Blanc à Alfortville, l’extension de la crèche Roosevelt à Chevilly-Larue, l’extension de la crèche/PMI des Larris à Fontenay-sous-Bois et la construction de la nouvelle crèche de Champigny-sur-Marne.

Voir la vidéo de présentation de la crèche par le département

 

 

Future crèche d'Orly – La cloche from Département du Val-de-Marne on Vimeo.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi