Festival | Val de Marne | 22/03
Réagir Par

Printemps des Poètes en Val-de-Marne : éloge de la beauté

Publicité

Sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes, tel est l'objet du Printemps des poètes jusqu’au 25 mars. Pour ses 20 ans, le festival invite les participants à célébrer le thème de la beauté. Programme en Val-de-Marne.

À Alfortville, la médiathèque du !Poc ! propose une lecture participative et animation musicale le 23 mars, à 16h, autour de productions et de poèmes en l’honneur des arbres par l’association Arbre For Ville. Un samedi festif aussi au théâtre des Coteaux du Sud, à Créteil, qui organise un goûter poétique, de 17h à 18h, invitant le public à dire, lire ou faire lire des poèmes. À La Queue-en-Brie, la bibliothèque George Sand, en partenariat avec l’atelier d’art municipal, exposent dans le hall de l’hôtel de ville les productions réalisées pour le concours de poésie à destination des scolaires de la ville. La remise des prix se tiendra lors de la soirée du vendredi 22 mars, à 18h30. Nogent-sur-Marne s’empare du festival avec une mise en espace poétique, interactive et numérique dans la ville proposée par la Cie Underground Sugar et le Pocket-Théâtre jusqu’au 24 mars.

Détail du programme : https://www.printempsdespoetes.com/
Voir la sélection Val-de-Marne par le Comité du tourisme

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, Créteil, La Queue-en-Brie, , Poésie, Printemps des Poètes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi