Sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes, tel est l’objet du Printemps des poètes jusqu’au 25 mars. Pour ses 20 ans, le festival invite les participants à célébrer le thème de la beauté. Programme en Val-de-Marne.
À Alfortville, la médiathèque du !Poc ! propose une lecture participative et animation musicale le 23 mars, à 16h, autour de productions et de poèmes en l’honneur des arbres par l’association Arbre For Ville. Un samedi festif aussi au théâtre des Coteaux du Sud, à Créteil, qui organise un goûter poétique, de 17h à 18h, invitant le public à dire, lire ou faire lire des poèmes. À La Queue-en-Brie, la bibliothèque George Sand, en partenariat avec l’atelier d’art municipal, exposent dans le hall de l’hôtel de ville les productions réalisées pour le concours de poésie à destination des scolaires de la ville. La remise des prix se tiendra lors de la soirée du vendredi 22 mars, à 18h30. Nogent-sur-Marne s’empare du festival avec une mise en espace poétique, interactive et numérique dans la ville proposée par la Cie Underground Sugar et le Pocket-Théâtre jusqu’au 24 mars.
Détail du programme : https://www.printempsdespoetes.com/
Voir la sélection Val-de-Marne par le Comité du tourisme
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.