Société | Accueil Val de Marne (94) Gentilly | 10/12/2019
Réagir Par

Proxénétisme sur mineure à Paris, Gentilly, Montreuil : 5 interpellations

Proxénétisme sur mineure à Paris, Gentilly, Montreuil : 5 interpellations

Elle avait fugué de son foyer situé près d’Orléans pour retrouver des potes à Clichy-sous-Bois. Mais pour l’adolescente de 16 ans, l’aventure a rapidement viré au cauchemar, contrainte à des relations sexuelles tarifées dans des hôtels à Paris, Montreuil puis dans un appartement de la cité du Chaperon vert à Gentilly.

C’est là que, selon son témoignage, elle s’est retrouvée enfermée au dixième étage d’une des barres de la cité, cinq jours durant, dont quatre en étant privée de nourriture, obligée d’enchaîner les passes. Les clients étaient démarchés via Internet. C’est finalement sa mère qui donnera l’alerte après avoir reçu ses sms de détresse.

Samedi soir, lorsque les agents de la brigade anti-criminalité de Villejuif frappent à la porte, c’est elle qui vient ouvrir. A la vue des policiers, elle signale, en larmes, la présence de deux hommes dans une chambre. Agés d’une vingtaine d’années, ils sont interpellés immédiatement.

L’adolescente a ensuite désigné deux autres hommes qui l’auraient retenue contre son gré. Ces derniers ont également été interpellés. Une jeune fille a également été interpellée alors qu’elle se rendait à l’appartement en se présentant comme la fille de la locataire. Cette dernière est suspectée d’avoir sous-loué l’appartement aux proxénètes.

Quatre des cinq gardés à vue ont été libérés en attendant la poursuite de l’enquête mais le parquet, qui va ouvrir une instruction judiciaire pour proxénétisme aggravé, enlèvement et séquestration, s’apprête en revanche à mettre en examen l’un des deux hommes qui se trouvaient dans l’appartement au moment de la libération de la jeune fille. La procureure va requérir son placement en détention provisoire.

« Il est insupportable de penser que ces individus prostituaient une jeune fille mineure. La prostitution est une violence extrême infligée majoritairement à des femmes, qui hélas représente un marché juteux au même titre que la vente de drogue ou d’armes. Il s’agit pour quelques mafieux de gagner de l’argent facile au travers de la traite d’êtres humains. Il n’est pas acceptable de laisser de tels crimes se répandre dans nos quartiers, toucher des mineures et distiller de l’insécurité pour toutes et tous. Aussi, avec l’équipe municipale, j’apporte tout mon soutien à la victime et assure les habitantes et habitants du Chaperon Vert de mon total engagement à leurs côtés.J’organiserai, dans les jours qui viennent, des rencontres dans le quartier », a réagi Patricia Tordjman, maire PCF de Gentilly, suite à ces arrestations.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Criminalite, , , , ,
Un commentaire pour Proxénétisme sur mineure à Paris, Gentilly, Montreuil : 5 interpellations
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi