Politique locale | Fresnes | 19/02
Réagir Par

Re-vote du budget municipal et réunion interne du PS à Fresnes

Publicité

Les relations restent tendues entre majorité et opposition au Conseil municipal de Fresnes.

Jeudi 14 février, les 15 élus d’opposition ont refusé de prendre part au vote du budget, indiquant n’avoir pas reçu les documents préparatoires dans les 5 jours francs. Le lendemain matin, alors que les élus LREM s’apprêtaient à attaquer la délibération au Tribunal administratif, comme ils l’ont fait pour la nomination des maires adjoints dont ils dénoncent l’absence de parité (6 hommes et 4 femmes), voir article, la majorité a décidé de reporter le vote du budget au jeudi 21 février avec ce seul point  pour ordre du jour.

A noter que le budget 2019 ne prévoit pas de changement des taux d’imposition.

Dans la foulée du Conseil municipal, une réunion interne de la Commission administrative de la section PS devrait également se tenir, en présence du premier fédéral, Jonathan Kienzlen. Le PS doit confirmer avant l’été son investiture aux municipales dans la ville alors que la maire sortante, Marie Chavanon, a d’ores et déjà déclaré sa candidature. Au sein de l’ancien groupe majorité, volé en éclat en 2017 avec le départ de 6 élus chez LREM, ce déchirement a laissé des traces sur la stratégie à mener pour la suite : ouverture à gauche ou au centre ?

 

 

Télécharger l’ordre du jour 

A lire aussi : 

Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Re-vote du budget municipal et réunion interne du PS à Fresnes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi