Objectif de ce nouveau label, lancé à titre expérimental dans le Val-de-Marne : redonner de l’espoir aux plus de 45 ans, donner la possibilité aux entreprises qui veulent recruter dans cette classe d’âge de se faire connaître sans déroger à l’obligation de neutralité des petites annonces et sensibiliser les recruteurs aux difficultés rencontrées par les plus âgés sur le marché de l’emploi.
L’enjeu est réel. A fin décembre 2018, il y avait sur le territoire du Comité de Bassin d’Emploi Sud 94 (Chevilly-Larue, Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Thiais, Rungis et Villejuif) 8 940 demandeurs d’emploi de catégorie A dont 3 300 de plus de 45 ans (37%). Parmi eux, 58 % sont au chômage depuis plus d’un an (contre 33 % pour le reste des demandeurs d’emploi).
Pour obtenir le label, les entreprises devront motiver leur stratégie en faveur de l’emploi des plus de 45 ans. “De nombreux partenaires se sont déjà associés à la démarche, et notamment la Direccte (UD94), le département du Val-de-Marne, le groupe Manpower, le Medef 93/94, la CCI 94, Système U, Pôle Emploi, Face 94 et Force Femmes”, motive le CBE Sud Val-de-Marne qui souhaite étendre son label à d’autres territoires. Un premier partenariat symbolique a été nouée avec le club Les Rabelaisiennes de Rungis (femmes travaillant sur le marché de Rungis) qui s’est ainsi engagé à promouvoir le Label auprès de ses adhérentes.
A quand le super label 65+
Avec la réforme des retraites de Macron il faut s’y préparer.
25 ans c’est trop jeune, 45 ans trop vieux !!! Voilà la société dans laquelle nous vivons.
Mais cela ne date pas d’aujourd’hui : je me souviens que dans les années 90, une petite fille qui avait fait psycho m’avait dit “vous avez un bon profil, mais vous avez 44 ans” … Qu’est elle devenue 30 ans après ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.