Emploi | Chevilly-Larue | 13/03
Réagir Par

Recruter après 45 ans : le Comité de bassin d’emploi Sud 94 lance le Label Emploi 45 +

Recruter après 45 ans : le Comité de bassin d’emploi Sud 94 lance le Label Emploi 45 + © djoronimo
Publicité

Objectif de ce nouveau label, lancé à titre expérimental dans le Val-de-Marne : redonner de l'espoir aux plus de 45 ans, donner la possibilité aux entreprises qui veulent recruter dans cette classe d’âge de se faire connaître sans déroger à l’obligation de neutralité des petites annonces et sensibiliser les recruteurs aux difficultés rencontrées par les plus âgés sur le marché de l’emploi.

L’enjeu est réel. A fin décembre 2018, il y avait sur le territoire du Comité de Bassin d’Emploi Sud 94 (Chevilly-Larue, Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Thiais, Rungis et Villejuif) 8 940 demandeurs d’emploi de catégorie A dont 3 300 de plus de 45 ans (37%). Parmi eux, 58 % sont au chômage depuis plus d’un an (contre 33 % pour le reste des demandeurs d’emploi).

Pour obtenir le label, les entreprises devront motiver leur stratégie en faveur de l’emploi des plus de 45 ans. “De nombreux partenaires se sont déjà associés à la démarche, et notamment la Direccte (UD94), le département du Val-de-Marne, le groupe Manpower, le Medef 93/94, la CCI 94, Système U, Pôle Emploi, Face 94 et Force Femmes”, motive le CBE Sud Val-de-Marne qui souhaite étendre son label à d’autres territoires. Un premier partenariat symbolique a été nouée avec le club Les Rabelaisiennes de Rungis (femmes travaillant sur le marché de Rungis) qui s’est ainsi engagé à promouvoir le Label auprès de ses adhérentes.

Plus d’infos en ligne 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chevilly-Larue, Chômage, Direccte, Femmes, Fresnes, Initiatives, Medef, Pôle Emploi, Rungis, Thiais,
2 commentaires pour Recruter après 45 ans : le Comité de bassin d’emploi Sud 94 lance le Label Emploi 45 +
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi