Le balai habituel des avions sur la trajectoire de la piste 3 de l’aéroport d’Orly a repris ce lundi 2 décembre. C’est la fin de quatre mois d’une trêve entamée fin juillet pour reconstruire une grande partie de cette longue et large bande d’où décollent et atterrissent, tous les jours, plusieurs centaines d’appareils.
Le réveil a certainement été un peu plus rude ce matin pour les dizaines de milliers de riverains de l’aéroport d’Orly, qui, depuis le 28 juillet, profitaient du déport du trafic aérien sur la piste 4, le temps des travaux de reconstruction de la piste 3.
Ces deux dernières semaines, un bimoteur à hélices a effectué des manœuvres répétées d’atterrissages et de décollages ainsi que des survoles à basse altitude pour permettre aux services de la direction générale de l’aviation civile de procéder à une calibration des systèmes de radionavigation de la nouvelle piste 3.
En images
Ci-dessous en, les ultimes travaux ainsi que la piste 3 entièrement rénovée.
J’espère que la piste a bien été nettoyée, mais pour les avions c’est un BALLET (de grosses danseuses …) et non un balai !!!
Je me réjouis de la réouverture de cette piste.
Et si le ballet n’est pas suffisant qu’ils essaient l’aspirateur….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.