Un piéton qui traversait l’avenue de Nogent (D120) a été renversé par un bus 113 qui venait de tourner à droite, sortant de la gare routière actuellement située avenue des Marronniers, vers 15 heures ce jeudi 21 février.
Les pompiers sont arrivés peu après sur place avec un engin de désincarcération qui n’a pas été nécessaire. Le piéton, grièvement blessé, a été transféré d’urgence à l’hôpital. La police s’est également dépêchée sur les lieux. La responsabilité n’a pas encore été déterminée.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Vérification de la véracité des faits , examen des témoignages éventuels . Commentaires , conseils et jugements moraux anticipés : s’abstenir !
Vérification de la véracité des faits , examen des témoignages éventuels . Commentaires , conseils et jugements moraux anticipés : s’abstenir !
Jai vu l’accident
Le bus était arrêté au feu rouge en sortant du rer a
Un piéton était a côté prés de la porte de sortie et et tombe au moment ou Le bus commençait à avancer
À très faible vitesse
La personne est tombé certainement poussé par Le bus
Les passagers sont descendus de suite
Bonjour, pour rappel, depuis le décret 2010-130 article 17 : le nouvel article R.415-11 du code de la route précise :
“Tout conducteur est tenu de CÉDER le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire….”
C’est à dire sur tous passages piétons, mais aussi désormais à plus de 50 mètres de tout passage piéton (Article R412-37).
D’autre part :
Article R412-6
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 – art. 15
“I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, ADOPTER un comportement PRUDENT et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers les plus vulnérables.”
Va falloir lever le pied.
Le donneur de leçons est de retour.
Peut-être est-il préférable de connaitre d’abord les faits avant de conseiller de “lever le pied”.
Le bus était à l’arrêt au feu rouge, voir ci-dessous le commentaire de Pascale Sayah.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.