Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Gentilly | 05/06
Réagir Par

Réponse policière et visite du préfet après la fusillade à Gentilly

Réponse policière et visite du préfet après la fusillade à Gentilly © Prefecture du Val-de-Marne
Publicité

Ces deux derniers jours, les services de police ont mené des opérations de contrôles et de sécurisation du quartier Victor Hugo à Gentilly. Ce déploiement, ordonné par le préfet du Val-de-Marne après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme lundi soir, a abouti à des saisies de stupéfiants.

Opération reconquête dans la cité Victor Hugo après la fusillade mortelle liée au trafic de drogue.  76 agents de police épaulés par des CRS et des équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de substances illicites et d’armes à feu procèdent depuis hier à des contrôles dans les espaces publics du quartier et les parties communes des immeubles. Dans le cadre de ces patrouilles, 35 contrôles d’identité ont été réalisés et des produits stupéfiants ont été saisis dans deux appartements.

«Ce type d’opérations sera renouvelé au cours des prochains jours», a indiqué le préfet du Val-de-Marne lors de sa visite sur place mardi après-midi où il a pu rencontrer des commerçants, des habitants et des élus du secteur. Il leur a expliqué que l’objectif «était de pouvoir assurer dans la durée la présence policière dans le quartier afin de permettre aux habitants d’y vivre en toute sécurité». Laurent Prévost, qui s’est également entretenu avec des représentants de parents d’élèves, a précisé que les services de police allaient tout particulièrement surveiller les abords des établissements scolaires aux heures d’entrée et de sortie.

Hasard du calendrier, le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) se déroulait ce mercredi sous la présidence de la maire, Patricia Tordjman. L’occasion pour les services de l’État, le Parquet et la municipalité de faire un point sur les actions partenariales menées en dehors de ces circonstances exceptionnelles pour lutter contre toutes les formes de délinquance à Gentilly.

 

 

Une fusillade dans la cité Victor Hugo de Gentilly fait un mort

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
10 commentaires pour Réponse policière et visite du préfet après la fusillade à Gentilly
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi