Les études préalables lancées en 2016 par Ile-de-France Mobilités avec la RATP ont permis de réaliser un dossier d’émergence présenté fin 2018 aux collectivités. La Grande 10 (association d’élus et de parties prenantes en faveur du prolongement) organise une réunion pour le présenter.
“Le document confirme : non seulement nécessaire sur le plan environnemental, économique et social, le prolongement est possible et attendu par tout le territoire, alors allons-y !”, invite la Grande 10 qui cherche à mobiliser largement pour poursuivre les études en vue de réaliser le dossier d’objectifs et de caractéristiques principales (DOCP) nécessaire pour réaliser l’enquête publique. Pour réaliser ces études complémentaires, il convient en effet de les financer et le montant estimé nécessaire est de 500 000 euros. “Il est temps qu’Ile-de-France Mobilités reprenne le crayon : à quoi bon s’arrêter au milieu du gué ?”, questionne la Grande 10 qui a également lancé une pétition.
L’association indique par ailleurs soutenir la démarche d’Orbival, l’association des élus qui défendent les lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express concernant l’interopérabilité à Champigny.
Jeudi 21 février à 19h à Silver Innov’, 54 rue Molière, Ivry-sur-Seine
Un projet intéressant, mais la première priorité pour le Val-de-Marne, c’est le prolongement de la ligne 1 de Chateau de Vincennes à Val-de-Fontenay
Bonjour Capri, merci pour votre soutien au projet Des Rigollots.
A notre avis, les différents projets de prolongements de lignes de métro ne sont pas concurrents, mais bien complémentaires. Alors qu’aujourd’hui pèse sur la Région Ile-de-France la menace d’un nouveau pic de pollution, le développement de l’offre globale de transports en commun est une nécessité et une évidence. Venez faire le point ce soir avec nous sur le projet de La Grande 10, nous en discuterons bien volontiers.
Bien cordialement,
EH
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.