Faut-il rouvrir les voies sur berge parisiennes pendant les grèves, pour faciliter le passage des automobiles engluées dans les bouchons ? Telle est la demande de l’ancien ministre et ancien député-maire de Villeneuve-Saint-Georges PRG Roger-Gérard Schwartzenberg.
«L’exercice du droit de grève par les agents de la SNCF et de la RATP est évidemment légitime. Mais il est souhaitable de limiter les difficultés pouvant en résulter en Ile-de-France pour les habitants des banlieues, souvent obligés de venir à Paris ou de traverser la capitale pour se rendre à leur travail en utilisant leurs véhicules personnels vu l’interruption des transports collectifs», justifie l’ancien parlementaire, insistant sur les quelque 600 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés en région parisienne ce lundi matin. Une ouverture à titre exceptionnel à destination des véhicules en covoiturage plaide l’ancien ministre.
y a pas de place pour 10 millions de voitures vers Paris.
tu peux ouvrir tant que tu veux, à la fin il y a toujours des blocages.
il faudrait que les gens réflechissent, si la route fait 2,5m de large, prendre un véhicule de 2m de large, c’est très con. on est systématiquement bloqué.
en vélo tous les matins en heure de pointe, c’est 40mn de mon salon au bureau pour 12.5km. même les jours de grève. en voiture c’est 2h en jour normal.
à un moment vouloir et raler ne suffit pas. il faut réfléchir
Une demande intempestive, mal inspirée, a ne pas satisfaire .
il faut rouvrir les voies sur grèves à Nogent sur Marne, et pas seulement les jours de berge … c’est une évidence
Pour rappel, quelques ordres de grandeur :
https://pbs.twimg.com/media/ELVzLlqXkAEU28d.jpg
Un peu de sérieux dans le débat ! On parle là d’une agglomération à 7 millions d’habitants.
Ok boomer.
Pendant que R-C propose quelque d’aussi irréalisable que contre-productif (trafic induit, bravo merci), pendant ce temps là, des gens se déplacent vraiment, eux :
En fait, elles sont déjà rouvertes, à ceux qui se déplacent réellement à 20 km/h de moyenne 😉
On parle pas des mêmes “véhicules personnels” apparemment.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.