Transports | Accueil Val de Marne (94) Paris | 10/12/2019
Réagir Par

Rouvrir les voies sur berge pendant les grèves? la demande de R-G Schwartzenberg

Rouvrir les voies sur berge pendant les grèves? la demande de R-G Schwartzenberg

Faut-il rouvrir les voies sur berge parisiennes pendant les grèves, pour faciliter le passage des automobiles engluées dans les bouchons ? Telle est la demande de l’ancien ministre et ancien député-maire de Villeneuve-Saint-Georges PRG Roger-Gérard Schwartzenberg.

«L’exercice du droit de grève par les agents de la SNCF et de la RATP est évidemment légitime. Mais il est souhaitable de limiter les difficultés pouvant en résulter en Ile-de-France pour les habitants des banlieues, souvent obligés de venir à Paris ou de traverser la capitale pour se rendre à leur travail en utilisant leurs véhicules personnels vu l’interruption des transports collectifs», justifie l’ancien parlementaire, insistant sur les quelque 600 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés en région parisienne ce lundi matin. Une ouverture à titre exceptionnel à destination des véhicules en covoiturage plaide l’ancien ministre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
5 commentaires pour Rouvrir les voies sur berge pendant les grèves? la demande de R-G Schwartzenberg
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi