Initiative | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 11/02
Réagir Par

Saint-Maur-des-Fossés : gros succès pour les soupes solidaires du Lion’s Club

Saint-Maur-des-Fossés : gros succès pour les soupes solidaires du Lion’s Club
Publicité

Vendre des soupes gastronomiques offertes par des chefs au profit de l’épicerie sociale locale, tel est l’objectif de l’opération soupes solidaires menée pour la troisième année par le Lions Club Saint-Maur Alliance.

Ce samedi 9 février, pas moins de quinze chefs de restaurants saint-mauriens* avaient participé en offrant veloutés et consommés maison. Quelque 400 bols de soupe sont ainsi partis en quelques heures, réchauffer les papilles des habitants venus faire leurs courses au marché d’Adamville. De quoi récolter 2000 euros au profit de l’épicerie solidaire de Saint-Maur-des-Fossés, Terre’Anoe.

«C’est 10% de plus que l’année dernière», se réjouit Pierre-Michel Delecroix, vice-président du Lions Club Alliance de Saint-Maur qui prévoit déjà la quatrième édition.

Réservées aux personnes en situation de précarité, les épiceries solidaires proposent des produits à 10% du prix du marché. Une commission d’accès examine les dossiers des bénéficiaires. En savoir plus sur l’épicerie solidaire Terre’Anoe

 

 

* L’Artusi, L’atelier28, Chez Edouard, Le Café De Paris, Le Château des Îles, Cocotte & Vins, Gastronomie du Terroir, La Cassolette, Le Gourmet, Les Petits Plats, LV Factory, Le Saint Charles, La table de tounet, La Table Du Marché, Traiteur du Théâtre.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Saint-Maur-des-Fossés : gros succès pour les soupes solidaires du Lion’s Club
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi