Visite ministérielle | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 16/01
Réagir Par

Saint-Maur-des-Fossés: Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal à Marcelin Berthelot

Saint-Maur-des-Fossés: Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal à Marcelin Berthelot © FB
Publicité

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, sont intervenus ce jeudi 17 janvier dans la matinée au lycée Marcelin Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés à l’occasion du lancement de la plate-forme Horizons 2021 destinée à accompagner les élèves de seconde dans la réforme du baccalauréat.

Durant cette visite, les ministres ont assisté à une démonstration d’utilisation du site Horizons 2021, qui vient d’ouvrir pour accompagner les élèves de seconde dans leurs choix d’enseignements de spécialité. Les ministres ont également signé une charte pour les perspectives d’orientation vers l’enseignement supérieur, avec la Conférence des présidents d’université, la Conférence des grandes écoles, la Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs, et l’association des proviseurs de lycées à classes préparatoires aux grandes écoles. Cette charte vise à garantir l’accompagnement de chaque lycéen pour lui permettre de faire, pendant sa période d’études au lycée, des choix d’orientation progressifs. (Mise à jour de l’article à venir plus détaillée).

 A lire aussi : 

https://94.citoyens.com/2019/parcoursup-grand-paris-laurent-lafon-fait-sauter-les-frontieres-academiques,16-01-2019.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi