“Rend l’ISF”, “RIC”, “Révolution”, “Amnistie”, “Gilets Jaunes”. Ces mots écrits à la peinture rouge ont été découverts mardi matin sur la vitrine de la permanence du député Frédéric Descrozaille (LaREM) à Saint-Maur-des-Fossés. La serrure a été forcée puis engluée.
Il s’agit de la troisième permanence vandalisée d’un député de La République en Marche dans le Val-de-Marne. La vitrine du local, situé sur l’avenue Carnot à Saint-Maur-des-Fossés, a été recouverte.
«Une plainte a été déposée. Nous ne souhaitions pas spécialement communiquer là-dessus parce que si l’on condamne la dégradation, elle ne comportait pas de propos haineux ou d’insulte comme cela a malheureusement été le cas pour certains collègues», indique un collaborateur du député. Le maire LR de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, a de son côté réagi publiquement :«Quelques soient les opinions des uns et des autres, il n’est pas acceptable que l’invective et la dégradation prennent place dans le débat public. J’ai adressé au député mon soutien face à ces actes lâches et indignes.»
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.