Education | Chennevières-sur-Marne | 18/03
Réagir Par

Sale ambiance au lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne

Sale ambiance au lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne
Publicité

Jeudi 14 mars, les élèves du lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne se sont retrouvés évacués durant plusieurs heures dans la matinée en raison d'une réunion de crise entre la direction et les des enseignants. Le point culminant d'un conflit larvé depuis déjà quelques temps, et qui commence à susciter la colère des parents d'élèves.

A l’origine de la réunion de crise de ce jeudi, un mail de la direction adjointe arrivé par erreur dans la boite d’une enseignante alors qu’il était destiné au proviseur. Alors que l’enseignante sollicitait une aménagement de son emploi du temps pour pouvoir rattraper des heures de cours, la direction adjointe, qui pensait ne s’adresser au proviseur, avait écrit «C’est pas une dinguerie ? Tu crois que je réponds à un message pour lequel je ne suis qu’en copie ou je la laisse mariner un peu… ce serait une douce vengeance». Un message qui a fait le tour des profs via un groupe fermé d’Instagram, et suscité une forte indignation dans un climat déjà tendu. «Au-delà du contenu de ce mail inacceptable et donnant à nos enfants un bien mauvais exemple d’irrespect des adultes entre eux, cette situation est avant tout symptomatique des tensions entre la direction de l’établissement et les enseignants», s’agacent les représentants de parents d’élèves de la Peep dans un communiqué, indiquant avoir signalé ces problèmes au rectorat et s’opposer aux pertes d’heures de cours. «Aujourd’hui nous sommes bien loin de l’école de la confiance voulue par le ministère. A l’aube des épreuves du bac, la Peep demande que le rectorat intervienne immédiatement et prenne toutes les mesures nécessaires au rétablissement de la sérénité de fonctionnement du lycée», poursuit l’association.

Les parents réclament également des explications suite à l’incident de ce jeudi 14 mars qui a conduit à lâcher dehors des élèves, sans préavis, de 10h30 jusqu’à la reprise des cours à 13h10.

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chennevières-sur-Marne, Enseignants, Parents d'élève, PEEP
2 commentaires pour Sale ambiance au lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi