Justice | | 21/02/2019
Réagir Par

Tags d’élèves contre Macron et leur proviseure : perquisitions et réactions

Tags d’élèves contre Macron et leur proviseure : perquisitions et réactions

En décembre 2018, six élèves du lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine avaient été placés en garde à vue suite à un tag «Macron démission» sur leur établissement, en pleine vague des blocus lycéens. Cette garde à vue de 36 heures avait suscité l’indignation des élèves et de plusieurs élus (photo de une). De son côté, la proviseure avait porté plainte pour dégradations.

Une plainte qui a suscité de nouveaux tags de menace contre la proviseure, du type «Retire ta plainte ou on te baise». C’est dans ce contexte que six élèves ont été perquisitionnés ce mercredi pour rechercher des bombes de peinture, et trois placés en garde à vue au  commissariat de Vitry, suscitant la même indignation de leurs camarades et d’élus comme les maires d’Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine.

«Je m’interroge très fortement quant à la disproportion des méthodes employées plus de deux mois après une affaire que l’on croyait close et qui avait fortement émue la population de Vitry et la communauté éducative. Il s’agit de museler et d’intimider des lycéens engagés par une répression brutale. J’exprime toute ma colère et mon indignation contre de tels procédés. Les lycéens, parents d’élèves, enseignants et tous les membres de la communauté éducative mobilisés peuvent compter sur mon soutien et celui des Vitriots», a ainsi déclaré Jean-Claude Kennedy (PCF), maire de Vitry, dans un communiqué publié ce mercredi soir.

A lire aussi  :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant