Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Education | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 20/03
Réagir Par

Taux de réussite au bac 2018 par lycée en Val-de-Marne

Taux de réussite au bac 2018 par lycée en Val-de-Marne
Publicité

Comme chaque année, le ministère de l’Education nationale a publié ce mercredi les taux de réussite au baccalauréat de juin dernier pour chaque lycée en rappelant pour chaque établissement le taux qui était attendu, en fonction notamment de la catégorie socio-professionnelle des parents des élèves qui le fréquentent. Détail en Val-de-Marne des taux de réussite bruts et de la valeur ajoutée des lycées par rapport aux taux attendus.

En dehors des lycées privés qui opèrent des sélections et dont les résultats sont donc très élevés, les trois premiers lycées publics sont tous saint-mauriens, Condorcet en tête suivi de Marcelin Berthelot et François Mansart, avec des taux de réussite, tous bacs confondus, de 98% et 97%. Suit juste derrière le lycée Montaleau de Sucy-en-Brie, qui prépare aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Concernant la valeur ajoutée du lycée par rapport au taux attendu, c’est le lycée Maximilien Perret d’Alfortville qui arrive en tête des lycées publics avec 6 points de réussite de plus qu’attendu, suivi du lycée Saint-Exupéry à Créteil et Darius Milhaud au Kremlin-Bicêtre (5 points de plus).

Dans la filière professionnelle, le meilleur taux de réussite, toutes sections confondues, revient, pour les lycées publics, à Louise Michel à Champigny-sur-Marne (97%), suivi de Pierre Brossolette au Kemlin-Bicêtre (95%) et de Robert Schuman à Charenton-le-Pont (93%). Concernant la valeur ajoutée, c’est le lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi qui arrive en tête avec 16 points de plus qu’attendu, suivi des lycées Michelet de Fontenay-sous-Bois (+13) et La Source à Nogent-sur-Marne (+12).

Ci-dessous les différents tableaux de données (taux de réussite brut, valeur ajoutée des lycées…
Ces données sont également disponibles sur le site de l’Education nationale avec le détail des mentions et taux d’accès depuis la seconde par lycée.

 

 

Lire aussi : Les filières choisies par les 14 444 candidats au bac 2018 en Val-de-Marne

1° Taux de réussite brut en voie technologique et générale

(Cliquer sur le lien  pour voir le tableau en plus grand)

2° Valeur ajoutée des lycées en voie générale et technologique

Cliquer pour voir le tableau en plus grand.

3° Taux de réussite en voie professionnelle

Cliquer pour voir le tableau en plus grand

4° Valeur ajoutée par lycée en filière professionnelle

Cliquer pour voir en plus grand

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi