Sécurité | | 01/09/2019
Réagir Par

Tentative d’évasion à l’ancienne ratée à la prison de Fresnes

Tentative d’évasion à l’ancienne ratée à la prison de Fresnes © CD

Trois détenus ont tenté de s’enfuir de la prison de Fresnes cette nuit (du samedi au dimanche) en passant par la fenêtre avec une corde confectionnée en draps noués, a indiqué le syndicat FO Pénitentiaire.

Les détenus avaient préalablement scié des barreaux et le caillebotis (grillage) de protection sans toutefois anticiper la suite. Arrivés en bas, ils se sont ainsi retrouvés bloqués par une porte et se sont faits cueillir peu après par un surveillant qui faisait sa ronde. Ils ont été placés en quartier disciplinaire.

Les tentatives d’évasions et ces évasions posent question sur la sécurité du bâtiment et sur le principe de la ronde extérieure en pleine nuit. En effet, dès lors qu’il soit possible qu’il y ait une ou plusieurs personnes détenues qui se trouvent à l’extérieur du bâtiment, déterminées à s’évader, se pose la question sur la sécurité des rondiers. Force Ouvrière demande la vérification et le renforcement des points de soudure des barreaux des cellules”, réclame le syndicat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant