Sécurité | Fresnes | 01/09
Réagir Par

Tentative d’évasion à l’ancienne ratée à la prison de Fresnes

Tentative d’évasion à l’ancienne ratée à la prison de Fresnes
Publicité

Trois détenus ont tenté de s’enfuir de la prison de Fresnes cette nuit (du samedi au dimanche) en passant par la fenêtre avec une corde confectionnée en draps noués, a indiqué le syndicat FO Pénitentiaire.

Les détenus avaient préalablement scié des barreaux et le caillebotis (grillage) de protection sans toutefois anticiper la suite. Arrivés en bas, ils se sont ainsi retrouvés bloqués par une porte et se sont faits cueillir peu après par un surveillant qui faisait sa ronde. Ils ont été placés en quartier disciplinaire.

« Les tentatives d’évasions et ces évasions posent question sur la sécurité du bâtiment et sur le principe de la ronde extérieure en pleine nuit. En effet, dès lors qu’il soit possible qu’il y ait une ou plusieurs personnes détenues qui se trouvent à l’extérieur du bâtiment, déterminées à s’évader, se pose la question sur la sécurité des rondiers. Force Ouvrière demande la vérification et le renforcement des points de soudure des barreaux des cellules », réclame le syndicat.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fresnes, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi